KTM 390 Duke 2015 VS. CFMOTO 450MT 2024

KTM 390 Duke 2015

CFMOTO 450MT 2024

Évaluation

KTM 390 Duke 2015
VS.
CFMOTO 450MT 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM 390 Duke 2015

CFMOTO 450MT 2024

KTM 390 Duke 2015 CFMOTO 450MT 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 373,2 cc 449,5 cc
Alésage 89 mm 72 mm
Course 60 mm 55,2 mm
Puissance nominale 44 ch 42 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min
Couple 35 Nm 42 Nm
T/min á couple 7250 T/min
Taux de compression 12,6 11,5
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
Conception de moteur En ligne
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
T/min à puissance nominale 8500 T/min
T/min à couple 6500 T/min
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Débattement 200 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Direct
Marque WP
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Débattement 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Diamètre 320 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Diamètre 240 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Empattement 1367 mm 1505 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 139 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 17,5 l
Classes de permis de conduire A2
Longueur 2210 mm
Largeur 870 mm
Hauteur 1400 mm
Poids à sec 175 kg
Puissance de la batterie (Volts V) 12 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 11,2 Ah

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 390 Duke 2016

A2 Naked Bike Vergleich - KTM 390 Duke vs. Kawasaki Z300

Conclusion de Michael G. Fox du 11/07/2016:

CFMOTO 450MT 2024

CFMoto 450MT Test im Motorradparadies Gran Canaria

Conclusion de Gregor du 10/03/2025:

La KTM 390 Duke est un compromis vraiment réussi entre sportivité, raison, confort de conduite, plaisir et prix. Mieux encore, elle ne donne pas du tout l'impression d'être un compromis, mais plutôt d'être prête pour la course.

La CFmoto 450MT est une moto légère et confortable pour les aventuriers qui recherchent un bon équilibre entre taille et poids. Elle offre une puissance moteur satisfaisante pour le tout-terrain. Sur route, le bicylindre a besoin de beaucoup de tours pour prendre de l'élan, mais il se montre néanmoins souverain. La finition et l'esthétique sont convaincantes, et le déploiement de puissance du Moteur est linéaire et bien dosé, si l'on fait abstraction des réactions de changement de charge. Les petites critiques concernent la suspension, qui atteint ses limites en cas d'utilisation intensive. Dans l'ensemble, la CFmoto 450MT offre un bon rapport qualité-prix et constitue un choix attractif pour les pilotes qui recherchent une Moto enduro fiable et bien équipée.

  • faible poids
  • puissance suffisante
  • facteur de plaisir élevé
  • faible consommation
  • embrayage difficile
  • petite géométrie
  • Léger et confortable pour les motos d'aventure
  • Bonne qualité de fabrication et look attrayant
  • Puissance du moteur suffisante pour les utilisations tout-terrain
  • Rapport qualité-prix attractif
  • Embrayage très souple
  • Type de transmission précis
  • La suspension atteint ses limites en cas d'utilisation intensive
  • petits défauts comme le limiteur de régime qui n'est pas clairement défini
  • réactions de changement de charge gênantes et difficiles à supprimer dans les virages serrés
  • le frein avant pourrait être plus précis et plus puissant
  • l'ergonomie n'est pas tout à fait optimale pour les pilotes de grande taille.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite