KTM 390 Duke 2015 VS. Kawasaki Z 400 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM 390 Duke 2015 |
Kawasaki Z 400 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Cylindrée | 373,2 cc | 399 cc |
| Alésage | 89 mm | 70 mm |
| Course | 60 mm | 51,8 mm |
| Puissance nominale | 44 ch | 45 ch |
| T/min á puissance nominale | 9500 T/min | |
| Couple | 35 Nm | 37 Nm |
| T/min á couple | 7250 T/min | |
| Taux de compression | 12,6 | 11,5 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Lubrification | Carter sec | |
| T/min à puissance nominale | 10000 T/min | |
| T/min à couple | 8000 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 32 mm | |
| Allumage | Digital | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 65,5 Degré | |
| Chasse | 92 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Marque | WP | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Assimilation | Direct | |
| Marque | WP | |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 130 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Fixes | Semi-flottant |
| Technologie | radiale | Petal |
| Diamètre | 310 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Diamètre | 220 mm | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1367 mm | 1370 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 785 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 139 kg | 167 kg |
| Capacité utile du réservoir | 11 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Longueur | 1990 mm | |
| Largeur | 800 mm | |
| Hauteur | 1055 mm | |
| Émissions combinées de CO2 | 91 g/km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La KTM 390 Duke est un compromis vraiment réussi entre sportivité, raison, confort de conduite, plaisir et prix. Mieux encore, elle ne donne pas du tout l'impression d'être un compromis, mais plutôt d'être prête pour la course.
Une entrée cool et raisonnable dans la catégorie A2. La Kawasaki Z400 marque des points sur toute la ligne avec sa conduite instinctive et son bicylindre en ligne qui convainc par sa bonne réactivité et sa puissance suffisante. Avec cette moto naked, on ne peut pas se tromper et le fait que les leviers ne soient pas réglables peut être oublié - après tout, il faut bien faire des économies quelque part.
- faible poids
- puissance suffisante
- facteur de plaisir élevé
- faible consommation
- embrayage difficile
- petite géométrie
- moteur vif
- châssis et freins bien tolérés
- performance de conduite facile
- look adulte
- finition de haute qualité
- Leviers non réglables