KTM 390 Duke 2016 VS. KTM 690 SMC R 2024

Évaluation

KTM 390 Duke 2016
VS.
KTM 690 SMC R 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM 390 Duke 2016

KTM 690 SMC R 2024

KTM 390 Duke 2016 KTM 690 SMC R 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 373,2 cc 692 cc
Alésage 89 mm 105 mm
Course 60 mm 80 mm
Puissance nominale 44 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 7500 T/min
Couple 35 Nm 73,5 Nm
T/min á couple 7250 T/min 5600 T/min
Taux de compression 12,6 12,7
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 107 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm
Débattement 215 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Direct Redirection
Marque WP WP
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 240 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale radiale
Diamètre 320 mm
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Diamètre 240 mm
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1367 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 890 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 139 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A2 A
Poids à sec (avec ABS) 147 kg
Autonomie 329 km
Émissions combinées de CO2 96 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km
Bruit stationnaire 90 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 390 Duke 2016

A2 Naked Bike Vergleich - KTM 390 Duke vs. Kawasaki Z300

Conclusion de Michael G. Fox du 11/07/2016:

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

La KTM 390 Duke est un compromis vraiment réussi entre sportivité, raison, confort de conduite, plaisir et prix. Mieux encore, elle ne donne pas du tout l'impression d'être un compromis, mais plutôt d'être prête pour la course.

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

  • faible poids
  • puissance suffisante
  • facteur de plaisir élevé
  • faible consommation
  • embrayage difficile
  • petite géométrie
  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser


Rapports de moto correspondants

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