KTM 450 EXC 2015 VS. KTM 390 Duke 2021

KTM 450 EXC 2015

KTM 390 Duke 2021

Évaluation

KTM 450 EXC 2015
VS.
KTM 390 Duke 2021
 

Comparaison des données techniques

KTM 450 EXC 2015

KTM 390 Duke 2021

KTM 450 EXC 2015 KTM 390 Duke 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 449,3 cc 373,2 cc
Alésage 95 mm 89 mm
Course 63,4 mm 60 mm
Taux de compression 11,8 12,6
Démarreur Électro, Kick Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Puissance nominale 44 ch
T/min à puissance nominale 9500 T/min
Couple 35 Nm
T/min à couple 7250 T/min
Gestion moteur Injection
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Tube central Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 43 mm
Débattement 142 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP WP
Assimilation Direct
Débattement 150 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1482 mm 1367 mm
Hauteur de selle à vide 970 mm 830 mm
Poids à sec 111 kg
Capacité utile du réservoir 9 l 13,4 l
Poids à sec (avec ABS) 149 kg
Classes de permis de conduire A2
Autonomie 387 km
Émissions combinées de CO2 80 g/km
Consommation de carburant combinée 3,46 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 450 EXC 2015

KTM 450 EXC Dauertest

Conclusion de nastynils du 11/08/2015:

KTM 390 Duke 2021

KTM 390 Duke vs. KTM 890 Duke 2021 Vergleichstest 2021

Conclusion de Gregor du 14/03/2021:

La KTM 450 EXC est une Hardenduro très aboutie et parfaitement réalisée. Elle bénéficie d'une expérience infinie. Elle est fiable et souveraine dans toutes les situations. Une compagne fidèle pour le off-road qui remplit sa mission de manière extrêmement fiable.

La KTM 390 Duke est une "vraie" Duke. Sa marque de fabrique : Une maniabilité extrêmement agile qui procure un plaisir de conduire puissant. Avec sa taille fine et son large guidon, le poids mouche de la 390 se laisse diriger avec précision et se sent le plus à l'aise dans les épingles serrées. Surtout avec le mode Supermoto, elle est une machine de plaisir qui n'a pas son pareil. Malheureusement, seuls les freins et le châssis de la 390 ne peuvent pas maintenir le même niveau de performance très élevé que sur la 125 Duke ou la 890 Duke. Ils sont un peu spongieux et leur configuration n'est pas optimale, surtout si le pilote est un peu plus lourd. Pour le reste, les caractéristiques / options sont au top, surtout si l'on considère le prix de la 390 Duke. En ce qui concerne le plaisir de conduire/l'euro, elle dépasse la plupart des autres motos, même ses sœurs Duke.

  • très fiable
  • bien pensé et sophistiqué
  • moteur très puissant
  • réponse moteur propre
  • poids élevé par rapport aux 2 temps
  • plus nerveux que les autres marques en cas d'ornières
  • Ergonomie typique de la Duke, adaptée aux pilotes de grande taille
  • Maniabilité extrêmement agile grâce au poids mouche et à la taille resserrée
  • Moteur sportif avec une superbe performance de conduite
  • Écran TFT moderne avec connectivité smartphone
  • Le mode Supermoto est un plaisir
  • Le Quickshifter (en option) fonctionne parfaitement
  • Leviers de commande réglables
  • Rapport qualité/prix au top pour une moto A2
  • Configuration du châssis un peu trop souple
  • point de pression des freins un peu spongieux


Rapports de moto correspondants

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