KTM 450 EXC-F 2022 VS. KTM Freeride E-XC 2018

KTM 450 EXC-F 2022

KTM Freeride E-XC 2018

Évaluation

KTM 450 EXC-F 2022
VS.
KTM Freeride E-XC 2018
 

Comparaison des données techniques

KTM 450 EXC-F 2022

KTM Freeride E-XC 2018

KTM 450 EXC-F 2022 KTM Freeride E-XC 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 449,9 cc
Alésage 95 mm
Course 63,4 mm
Taux de compression 11,8
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
Puissance nominale 22 ch
T/min á puissance nominale 4500 T/min
Couple 42 Nm
T/min á couple 5000 T/min
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Boucle double, Tube central Périmètre
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm
Débattement 300 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP WP
Débattement 310 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm
Marque Formula
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 100 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1482 mm 1418 mm
Hauteur de selle à vide 960 mm 910 mm
Poids à sec 105,5 kg
Capacité utile du réservoir 9,2 l
Poids à vide en ordre de marche 108 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 450 EXC-F 2025

KTM 300 EXC und KTM 450 EXC 2025 im Vergleich

Conclusion de nastynils du 16/03/2025:

KTM Freeride E-XC 2015

KTM Freeride E-XC

Conclusion de nastynils du 21/03/2015:

La KTM 450 EXC 2025 convainc en tant qu'enduro polyvalent fiable, qui marque des points, en particulier sur les longues missions, avec une caractéristique moteur calme et puissante.

Une moto d'enduro simple et bien conçue. Sur le plan technique, l'ensemble est de grande qualité et sophistiqué. On se remet soudain à faire de l'enduro beaucoup plus souvent - la E-XC est toujours là. Mais ne la considérez en aucun cas comme une enduro classique. Elle ne peut pas remplacer un enduro à essence, mais est plutôt une deuxième machine, il est vrai, très chère.

  • Largeur de la plage de régime, pardonne beaucoup d'erreurs de conduite
  • réactivité toujours propre
  • le Moteur sort facilement la puissance de sa manche et n'est jamais vraiment sollicité. Les pilotes assidus qui font beaucoup d'heures de route seront probablement plus heureux avec elle qu'avec les modèles 250 ou 350 plus radicaux
  • puissance régulière et calme
  • consommation relativement faible
  • intervalles d'entretien adaptés à la pratique
  • bonne traction
  • frein moteur agréable à doser.
  • dans les passages très lents, le Moteur s'échauffe rapidement
  • dans les passages en descente, il est un peu plus exigeant que les petites cylindrées ou les 2 temps
  • le son semble un peu trop envahissant dans les régions sensibles
  • le débridage laborieux nécessite une nouvelle cartographie dans l'ECU
  • Couple élevé dès l'arrêt
  • facile à utiliser
  • très silencieux
  • qualité de réglage élevée - bien meilleure que celle des scooters électriques fabriqués en Chine
  • parfait sur les off-roads étroits à faible vitesse
  • forte traction sur les pentes raides.
  • frein arrière faible
  • prix élevé
  • les longues étapes de liaison ne sont pas son point fort


Rapports de moto correspondants

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