KTM 500 EXC-F 2023 VS. KTM Freeride E-XC 2017

KTM 500 EXC-F 2023

KTM Freeride E-XC 2017

Évaluation

KTM 500 EXC-F 2023
VS.
KTM Freeride E-XC 2017
 

Comparaison des données techniques

KTM 500 EXC-F 2023

KTM Freeride E-XC 2017

KTM 500 EXC-F 2023 KTM Freeride E-XC 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1
Temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 510,9 cc
Alésage 95 mm
Course 72 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 6
Puissance nominale 22 ch
T/min á puissance nominale 4500 T/min
Couple 42 Nm
T/min á couple 5000 T/min
CHASSIS
Conception de châssis Boucle double, Tube central Périmètre
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
Châssis Aluminium
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 48 mm
Débattement 300 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Débattement 310 mm
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm
Marque Formula
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Hauteur de selle à vide 960 mm 910 mm
Poids à sec 105,5 kg
Capacité utile du réservoir 9,2 l
Largeur de pneus avant 80 mm
Hauteur de pneus avant 100 %
Diamètre de pneus avant 21 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm
Hauteur de pneus arrière 90 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po
Empattement 1418 mm
Poids à vide en ordre de marche 108 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 500 EXC-F 2016

KTM EXC 2017 Enduro Test

Conclusion de nastynils du 20/05/2016:

KTM Freeride E-XC 2015

KTM Freeride E-XC

Conclusion de nastynils du 21/03/2015:

Ce qui vaut pour la 450 vaut aussi pour la 500. La cure d'amaigrissement place la 500 à un niveau qui était encore réservé aux 250 il y a quelques années. Il est clair que les masses en mouvement sont plus élevées et que la moto semble plus lente que les petites lors du test spécial. Mais sur la longue étape, on apprécie la souveraineté et la puissance infinie en toutes circonstances. 63CV ! Même s'il y a très peu de passages où l'on a besoin de cette puissance. Mais quand elle arrive, les sensations en selle sont indescriptibles.

Une moto d'enduro simple et bien conçue. Sur le plan technique, l'ensemble est de grande qualité et sophistiqué. On se remet soudain à faire de l'enduro beaucoup plus souvent - la E-XC est toujours là. Mais ne la considérez en aucun cas comme une enduro classique. Elle ne peut pas remplacer un enduro à essence, mais est plutôt une deuxième machine, il est vrai, très chère.

  • Moteur stable avec des réserves pour les longues étapes à pleins gaz
  • malgré une puissance élevée, facile à conduire grâce à la superbe électronique du moteur
  • la maniabilité a également été nettement améliorée. Comparable aux 450 de l'année précédente ou aux anciennes 250.
  • Une chose est sûre : la 500 est souple et légère. Mais si l'on passe sans attendre à un 2 temps ou à un petit 4 temps, c'est un autre monde
  • un prix élevé.
  • Couple élevé dès l'arrêt
  • facile à utiliser
  • très silencieux
  • qualité de réglage élevée - bien meilleure que celle des scooters électriques fabriqués en Chine
  • parfait sur les off-roads étroits à faible vitesse
  • forte traction sur les pentes raides.
  • frein arrière faible
  • prix élevé
  • les longues étapes de liaison ne sont pas son point fort


Rapports de moto correspondants

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