KTM 500 EXC-F 2023 VS. SWM SM 500 R 2022

KTM 500 EXC-F 2023

SWM SM 500 R 2022

Évaluation

KTM 500 EXC-F 2023
VS.
SWM SM 500 R 2022
 

Comparaison des données techniques

KTM 500 EXC-F 2023

SWM SM 500 R 2022

KTM 500 EXC-F 2023 SWM SM 500 R 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 510,9 cc 501 cc
Alésage 95 mm
Course 72 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
Puissance nominale 29 ch
CHASSIS
Conception de châssis Boucle double, Tube central
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 300 mm
Marque Kayaba
Possibilité de réglage De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Débattement 310 mm
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Diamètre 260 mm 320 mm
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Hauteur de selle à vide 960 mm 920 mm
Poids à sec 105,5 kg 120 kg
Capacité utile du réservoir 9,2 l
Largeur de pneus avant 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 500 EXC-F 2016

KTM EXC 2017 Enduro Test

Conclusion de nastynils du 20/05/2016:

SWM SM 500 R 2020

SWM SM 500R Test

Conclusion de Arlo du 05/06/2020:

Ce qui vaut pour la 450 vaut aussi pour la 500. La cure d'amaigrissement place la 500 à un niveau qui était encore réservé aux 250 il y a quelques années. Il est clair que les masses en mouvement sont plus élevées et que la moto semble plus lente que les petites lors du test spécial. Mais sur la longue étape, on apprécie la souveraineté et la puissance infinie en toutes circonstances. 63CV ! Même s'il y a très peu de passages où l'on a besoin de cette puissance. Mais quand elle arrive, les sensations en selle sont indescriptibles.

La SM 500R n'est pas une supermotard pure et dure qui ne veut être utilisée que sur les circuits de karting. Certes, on s'y amuse aussi, mais les virages serrés et les cols sont son terrain de prédilection. Grâce à sa selle confortable et à sa position de conduite agréable, elle se prête aussi volontiers aux petites randonnées. En plus des composants de renom, SWM mise aussi sur un prix raisonnable.

  • Moteur stable avec des réserves pour les longues étapes à pleins gaz
  • malgré une puissance élevée, facile à conduire grâce à la superbe électronique du moteur
  • la maniabilité a également été nettement améliorée. Comparable aux 450 de l'année précédente ou aux anciennes 250.
  • Une chose est sûre : la 500 est souple et légère. Mais si l'on passe sans attendre à un 2 temps ou à un petit 4 temps, c'est un autre monde
  • un prix élevé.
  • facile à conduire
  • très bonne maniabilité
  • très confortable pour une supermotard
  • avec 140 kg, un peu lourd pour un monocylindre
  • l'ABS se règle très tôt


Rapports de moto correspondants

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