KTM 690 Duke R 2017 VS. BMW F 900 GS 2024

KTM 690 Duke R 2017

BMW F 900 GS 2024

Évaluation

KTM 690 Duke R 2017
VS.
BMW F 900 GS 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 Duke R 2017

BMW F 900 GS 2024

KTM 690 Duke R 2017 BMW F 900 GS 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 690 cc 895 cc
Alésage 102 mm 86 mm
Course 84,5 mm 77 mm
Puissance nominale 75 ch 105 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 8500 T/min
Couple 70 Nm 93 Nm
T/min á couple 5500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,6 13,1
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 62 Degré
Chasse 119,8 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 150 mm 230 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP
Débattement 150 mm 215 mm
Matériel Aluminium
Assimilation Direct
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Diamètre 320 mm 305 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
Conception Paralever
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 265 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Ride by Wire ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1466 mm 1585 mm
Hauteur de selle à vide 865 mm 870 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 149,5 kg 219 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2270 mm
Largeur 943 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 Duke R 2015

KTM 690 Duke und 690 Duke R Test 2016

Conclusion de kot du 02/12/2015:

BMW F 900 GS 2024

BMW F900GS vs. F900XR im großen Vergleich

Conclusion de nastynils du 09/03/2025:

La 'R' reprend là où la Duke standard s'arrête, ou atteint ses limites. Sur la route, la différence ne se fera sentir que lors d'un duel sur circuit maison, mais sur la piste de course, elle sera particulièrement évidente. Les freins, le châssis réglable et l'angle d'inclinaison maximum sont ici décisifs. Grâce à la selle plus haute de 30 mm, on se met automatiquement dans une position de course orientée vers la roue avant, on reçoit plus de feedback du châssis et on met plus de poussée sur les freins. La 'R' a déjà tout ce que l'on peut obtenir avec la version standard uniquement via le Track Pack - et même plus. A savoir le châssis raffiné et le système d'échappement Akrapovic. En revanche, il faut faire de petites concessions au niveau du confort au quotidien.

La F 900 GS est totalement différente de son prédécesseur direct, la F 850 GS. Au lieu d'être une moto polyvalente, elle est devenue, avec le pack Moto enduro Pro, une moto d'aventure agile aux capacités tout-terrain remarquables. Elle est simple et pourtant performante sur et en dehors des chemins goudronnés. Mais ce n'est qu'avec quelques accessoires qu'elle atteint sa forme maximale. Le pack Moto enduro Pro et le pack Dynamic sont des achats presque obligatoires, ce qui fait également grimper le prix. Tout compte fait, il s'agit d'une réorientation remarquable de la Moto enduro bicylindre en ligne de BMW.

  • Top caractéristiques / options
  • géométrie de course
  • angle d'inclinaison maximum
  • freins puissants
  • suspension réglable
  • plus inconfortable au quotidien
  • assise haute
  • Moteur linéaire et amusant
  • Freins aux dimensions adaptées
  • Suspension optionnelle très réactive
  • Le mode Moto enduro Pro en option offre de nombreuses possibilités de configuration
  • Ergonomie réussie pour une conduite assise et debout
  • Maniabilité agréable
  • Bon quickshifter
  • Solutions tout-terrain bien pensées, comme l'élévation rabattable du levier de frein à pied
  • Accessible, confortable et cool - une excellente combinaison
  • La protection contre le vent pourrait être meilleure
  • Seules des jantes sans chambre à air sont disponibles
  • Châssis standard pas assez bon en off-road
  • Moteur un peu plus brutal et bruyant que les concurrents comparables.


Rapports de moto correspondants

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