KTM 690 Duke R 2017 VS. Yamaha MT-09 SP 2020

KTM 690 Duke R 2017

Yamaha MT-09 SP 2020

Évaluation

KTM 690 Duke R 2017
VS.
Yamaha MT-09 SP 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 Duke R 2017

Yamaha MT-09 SP 2020

KTM 690 Duke R 2017 Yamaha MT-09 SP 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 690 cc 847 cc
Alésage 102 mm 78 mm
Course 84,5 mm 59,1 mm
Puissance nominale 75 ch 115 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 10000 T/min
Couple 70 Nm 87,5 Nm
T/min á couple 5500 T/min 8500 T/min
Taux de compression 12,6 11,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Gestion moteur Injection
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 63,5 Degré 66 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Kayaba
Diamètre 43 mm
Débattement 150 mm 137 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP Öhlins
Débattement 150 mm 142 mm
Assimilation Redirection
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Diamètre 320 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
Conception Paralever
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Ride by Wire ABS, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1466 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 865 mm 865 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 149,5 kg 193 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2160 mm
Largeur 850 mm
Hauteur 1375 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 Duke R 2015

KTM 690 Duke und 690 Duke R Test 2016

Conclusion de kot du 02/12/2015:

Yamaha MT-09 SP 2019

Yamaha MT-09 SP Test in den Alpen

Conclusion de vauli du 02/08/2019:

La 'R' reprend là où la Duke standard s'arrête, ou atteint ses limites. Sur la route, la différence ne se fera sentir que lors d'un duel sur circuit maison, mais sur la piste de course, elle sera particulièrement évidente. Les freins, le châssis réglable et l'angle d'inclinaison maximum sont ici décisifs. Grâce à la selle plus haute de 30 mm, on se met automatiquement dans une position de course orientée vers la roue avant, on reçoit plus de feedback du châssis et on met plus de poussée sur les freins. La 'R' a déjà tout ce que l'on peut obtenir avec la version standard uniquement via le Track Pack - et même plus. A savoir le châssis raffiné et le système d'échappement Akrapovic. En revanche, il faut faire de petites concessions au niveau du confort au quotidien.

La Yamaha MT-09 est la version améliorée d'une moto naked de classe moyenne déjà très bonne. Avec de meilleurs composants de suspension Öhlins et Kayaba, une peinture plus jolie et un prix raisonnablement plus élevé, la version SP est clairement le choix le plus sportif de la gamme Yamaha MT-09. L'attaque brutale du moteur ne permet pas de conduire la MT-09 SP en toute tranquillité, mais sur la "Special", ce n'est pas nécessaire - le plaisir est clairement au premier plan !

  • Top caractéristiques / options
  • géométrie de course
  • angle d'inclinaison maximum
  • freins puissants
  • suspension réglable
  • plus inconfortable au quotidien
  • assise haute
  • moteur trois cylindres incroyablement puissant
  • bons freins
  • position de conduite sportive et agréable
  • ABS
  • contrôle de traction
  • assistant de changement de vitesse
  • selle haute
  • assistant de changement de vitesse uniquement pour monter les rapports
  • tableau de bord ne se distinguant pas fortement de la version de base


Rapports de moto correspondants

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