KTM 690 SMC R 2014 VS. Suzuki GSX-S750 2020

KTM 690 SMC R 2014

Suzuki GSX-S750 2020

Évaluation

KTM 690 SMC R 2014
VS.
Suzuki GSX-S750 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 SMC R 2014

Suzuki GSX-S750 2020

KTM 690 SMC R 2014 Suzuki GSX-S750 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres Culbuteur, OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 690 cc 749 cc
Alésage 102 mm 72 mm
Course 84,5 mm 46 mm
Puissance nominale 67 ch 114 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 10500 T/min
Couple 68 Nm 81 Nm
T/min á couple 6000 T/min 9000 T/min
Taux de compression 12,5 12,3
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 64,7 Degré
Chasse 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Redirection Redirection
Marque WP
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 138 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Marque Brembo
Conception Paralever
Diamètre 310 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
Diamètre 240 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1480 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche 135,5 kg 213 kg
Capacité utile du réservoir 12 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2125 mm
Largeur 785 mm
Hauteur 1055 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 SMC R 2026

KTM 690 SMC R 2026 im Test – Mattighofen ist zurück

Conclusion de nopain du 11/09/2025:

Suzuki GSX-S750 2017

Suzuki GSX-S 750 vs. GSR 750 Test 2017

Conclusion de vauli du 22/08/2017:

La KTM 690 SMC R 2026 montre de manière impressionnante comment améliorer encore un monocylindre déjà puissant. Elle offre plus de puissance du moteur, un package électronique nettement revalorisé, moins d'entretien et reste en même temps fidèle à son caractère. Malgré un poids légèrement plus élevé, elle est plus agile que jamais et convainc aussi bien sur le plan sportif qu'au quotidien. Pour NoPain, une chose est sûre : la couronne SuMo appartient à nouveau à Mattighofen en 2025.

Plus de puissance, plus de performance, plus de son. Suzuki dément également tous les pessimistes concernant la norme EURO4 et livre avec la GSX-S 750 un successeur de la GSR 750 perfectionné à tous points de vue, qui peut être encore un peu plus sérieux, mais pas forcément. Pour que les moments d'ahurissement ne deviennent pas des moments d'oje, l'ABS et un contrôle de traction à trois niveaux désactivables offrent un coussin de sécurité. Avec des pneus S21 de Bridgestone, la GSX-S est supersport, ce qui permet de profiter de l'angle d'inclinaison maximum généreux. Seul l'angle du genou pointu pourrait avoir un effet négatif sur les longs trajets.

  • Moteur LC4 puissant et révisé
  • Intervalles d'entretien plus longs
  • Electronique améliorée
  • Embrayage anti-saut plus robuste
  • Deux modes de conduite de série et configurables
  • Tech Pack optionnel avec fonctions Quickshifter & Track
  • Maniabilité agile
  • Suspension entièrement réglable
  • Freins Brembo de haute qualité
  • Ergonomie et position de conduite de qualité Phares LED avec éclairage puissant
  • Son monocylindre puissant
  • Hauteur de selle élevée (899 mm)
  • Coûts supplémentaires pour le Quickshifter & le Track Pack
  • Poids légèrement plus élevé (162 kg)
  • moteur GSX-R 750 au caractère bien trempé
  • freins puissants et faciles à doser
  • design harmonieux
  • prix avantageux
  • sonorité percutante
  • grand angle d'inclinaison maximum
  • angle du genou aigu
  • compte-tours peu lisible


Rapports de moto correspondants

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