KTM 690 SMC R 2015 VS. KTM 300 EXC 2023

KTM 690 SMC R 2015

KTM 300 EXC 2023

Évaluation

KTM 690 SMC R 2015
VS.
KTM 300 EXC 2023
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 SMC R 2015

KTM 300 EXC 2023

KTM 690 SMC R 2015 KTM 300 EXC 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à deux temps
Commande de soupapres Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 690 cc 292,2 cc
Alésage 102 mm 72 mm
Course 84,5 mm 72 mm
Puissance nominale 67 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min
Couple 68 Nm
T/min à couple 6000 T/min
Taux de compression 12,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm
Débattement 300 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Redirection
Marque WP
Débattement 310 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Marque Brembo
Conception Monobras
Diamètre 260 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
Diamètre 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po
Empattement 1480 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 960 mm
Poids à vide en ordre de marche 135,5 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 9 l
Classes de permis de conduire A
Poids à sec 103,4 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 SMC R 2026

KTM 690 SMC R 2026 im Test – Mattighofen ist zurück

Conclusion de nopain du 11/09/2025:

KTM 300 EXC 2025

KTM 300 EXC und KTM 450 EXC 2025 im Vergleich

Conclusion de nastynils du 16/03/2025:

La KTM 690 SMC R 2026 montre de manière impressionnante comment améliorer encore un monocylindre déjà puissant. Elle offre plus de puissance du moteur, un package électronique nettement revalorisé, moins d'entretien et reste en même temps fidèle à son caractère. Malgré un poids légèrement plus élevé, elle est plus agile que jamais et convainc aussi bien sur le plan sportif qu'au quotidien. Pour NoPain, une chose est sûre : la couronne SuMo appartient à nouveau à Mattighofen en 2025.

La KTM 300 EXC reste la référence dans le segment du Hardenduro et offre un ensemble de premier ordre pour les pilotes sportifs. Son moteur puissant mais facile à contrôler, sa suspension précise et sa technologie moderne en font le choix idéal aussi bien pour les compétitions d'enduro difficiles que pour les aventures tout-terrain exigeantes. Certains Détails comme l'arrière tendu et la pompe à essence pourraient être améliorés, mais dans l'ensemble, la moto convainc par un mélange impressionnant de puissance, d'agilité et de facilité de conduite.

  • Moteur LC4 puissant et révisé
  • Intervalles d'entretien plus longs
  • Electronique améliorée
  • Embrayage anti-saut plus robuste
  • Deux modes de conduite de série et configurables
  • Tech Pack optionnel avec fonctions Quickshifter & Track
  • Maniabilité agile
  • Suspension entièrement réglable
  • Freins Brembo de haute qualité
  • Ergonomie et position de conduite de qualité Phares LED avec éclairage puissant
  • Son monocylindre puissant
  • Hauteur de selle élevée (899 mm)
  • Coûts supplémentaires pour le Quickshifter & le Track Pack
  • Poids légèrement plus élevé (162 kg)
  • Moteur puissant et à forte traction
  • peu de vibrations malgré la technique deux temps
  • puissance délivrée linéaire et contrôlable
  • très bonne maniabilité et grande maniabilité
  • suspension précise et stable
  • freins et embrayage Brembo de haute qualité
  • réglage de la suspension sans outil
  • dosage automatique de l'huile et injection pour un fonctionnement sans problème à toutes les hauteurs
  • position de conduite étroite et ergonomique
  • utilisation polyvalente de l'Hardenduro à la compétition Moto enduro
  • La rigidité du cadre à l'arrière réduit le confort sur les terrains accidentés
  • la pompe du réservoir peut poser des problèmes lorsque le niveau de remplissage est bas
  • la protection du radiateur et le ventilateur adaptés à la pratique doivent être payés en supplément comme accessoires.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite