KTM 690 SMC R 2016 VS. Kawasaki Z1000 2020

KTM 690 SMC R 2016

Kawasaki Z1000 2020

Évaluation

KTM 690 SMC R 2016
VS.
Kawasaki Z1000 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 SMC R 2016

Kawasaki Z1000 2020

KTM 690 SMC R 2016 Kawasaki Z1000 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres Culbuteur, OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 690 cc 1043 cc
Alésage 102 mm 77 mm
Course 84,5 mm 56 mm
Puissance nominale 67 ch 142 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min 10000 T/min
Couple 68 Nm 111 Nm
T/min à couple 6000 T/min 7300 T/min
Taux de compression 12,5 11,8
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 38 mm
Allumage Digital
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
Chasse 101 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Redirection Redirection
Marque WP
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 135 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Semi-flottant
Technologie radiale radiale, Petal
Marque Brembo
Conception Paralever
Diamètre 310 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Fixes
Marque Brembo
Diamètre 250 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1480 mm 1435 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche 135,5 kg 221 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2045 mm
Largeur 790 mm
Hauteur 1055 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 SMC R 2026

KTM 690 SMC R 2026 im Test – Mattighofen ist zurück

Conclusion de nopain du 11/09/2025:

Kawasaki Z1000 2014

Kawasaki Z1000 2014 Faszination

Conclusion de nastynils du 16/02/2025:

La KTM 690 SMC R 2026 montre de manière impressionnante comment améliorer encore un monocylindre déjà puissant. Elle offre plus de puissance du moteur, un package électronique nettement revalorisé, moins d'entretien et reste en même temps fidèle à son caractère. Malgré un poids légèrement plus élevé, elle est plus agile que jamais et convainc aussi bien sur le plan sportif qu'au quotidien. Pour NoPain, une chose est sûre : la couronne SuMo appartient à nouveau à Mattighofen en 2025.

La Kawasaki Z1000 (2014) est une déclaration contre la tendance électronique de son époque - et c'est précisément ce qui la rend particulière aujourd'hui. Son quatre cylindres au caractère bien trempé, sa mécanique directe et sa focalisation sans compromis sur l'essentiel répondent aux attentes d'une époque où de nombreuses motos sont devenues des ordinateurs roulants. Oui, elle renonce aux systèmes avancés d'aide au pilote et à une protection parfaite contre le vent. Mais elle offre en contrepartie une authentique expérience de conduite de nakedbike, associée à la fiabilité japonaise et à des coûts d'entretien raisonnables. La Z1000 n'est pas une machine pour les drogués de la fiche technique ou les fans d'électronique - c'est une moto pour ceux qui veulent encore décider eux-mêmes de leur conduite. Une moto honnête avec du caractère, qui continue à enthousiasmer même après des années et qui fait plus que remplir son rôle d'antithèse émotionnelle de la modernité Digital.

  • Moteur LC4 puissant et révisé
  • Intervalles d'entretien plus longs
  • Electronique améliorée
  • Embrayage anti-saut plus robuste
  • Deux modes de conduite de série et configurables
  • Tech Pack optionnel avec fonctions Quickshifter & Track
  • Maniabilité agile
  • Suspension entièrement réglable
  • Freins Brembo de haute qualité
  • Ergonomie et position de conduite de qualité Phares LED avec éclairage puissant
  • Son monocylindre puissant
  • Hauteur de selle élevée (899 mm)
  • Coûts supplémentaires pour le Quickshifter & le Track Pack
  • Poids légèrement plus élevé (162 kg)
  • Quatre cylindres en ligne de 1043 cm3 au caractère bien trempé
  • Excellente régularité de marche
  • Réponse directe à l'accélération
  • Coûts d'entretien réduits
  • Fiabilité élevée
  • Bonne disponibilité des pièces de rechange
  • Valeur de revente élevée
  • Maniabilité équilibrée
  • Tenue de route stable
  • Finition de haute qualité
  • Concept de conduite puriste
  • Sensations de conduite authentiques
  • Grande communauté de fans
  • Aptitude robuste au quotidien
  • Directivité mécanique
  • Scène de propriétaires actifs
  • Pas de système d'assistance à la conduite moderne
  • pas de Quickshifter
  • en pratique, le réservoir relativement petit est parfois gênant
  • selle dure
  • vibrations à haut régime
  • relativement lourd lors des changements de direction rapides
  • réglage des amortisseurs relativement ferme - performance de la suspension pas assez bonne pour les pilotes exigeants


Rapports de moto correspondants

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