KTM 690 SMC R 2021 VS. Ducati Panigale V4 2018

KTM 690 SMC R 2021

Ducati Panigale V4 2018

Évaluation

KTM 690 SMC R 2021
VS.
Ducati Panigale V4 2018
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 SMC R 2021

Ducati Panigale V4 2018

KTM 690 SMC R 2021 Ducati Panigale V4 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 692,7 cc 1103 cc
Alésage 105 mm 81 mm
Course 80 mm 53,5 mm
Puissance nominale 75 ch 214 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 13000 T/min
Couple 73,5 Nm 124 Nm
T/min á couple 5600 T/min 10000 T/min
Taux de compression 12,7 14
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Degré 90
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis Monococque
Angle de tête de fourche 63 Degré 65,5 Degré
Chasse 107,7 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Showa
Diamètre 48 mm 43 mm
Débattement 215 mm 120 mm
Technologie Big Piston
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP Sachs
Débattement 240 mm 130 mm
Matériel Aluminium
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1470 mm 1469 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 147 kg 175 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 90 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 198 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

Ducati Panigale V4 2018

Panigale V4 vs. Fireblade SP

Conclusion de nastynils du 29/05/2018:

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

La version V4 millésime 2018 de la Panigale est devenue nettement plus accessible qu'auparavant. Le moteur, combiné au pack électronique, n'est certes pas encore aussi impeccable et stérile qu'un quatre en ligne, mais dans la pratique, c'est une véritable bénédiction pour les Ducatistes - et une bonne surprise pour les pilotes d'autres marques. Mais la Panigale V4 a également surpris par son confort de conduite supportable sur route et par son agréable niveau de stabilité. Le progrès est clairement allé dans la bonne direction. La nouvelle V4 est certes plus puissante et plus rapide, mais aussi plus facile et plus agréable à conduire.

  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser
  • Moteur puissant avec du charisme et de bonnes manières
  • Position du buste agréable (par rapport à d'autres supersports)
  • Châssis suffisamment dimensionné en V4 pour la route
  • Son puissant mais pas envahissant
  • Bonne protection contre le vent
  • La selle chauffe surtout en ville
  • dans les virages serrés en épingle, le moteur / l'embrayage sont un peu rudes


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite