KTM 690 SMC R 2022 VS. GASGAS ES 700 2023

KTM 690 SMC R 2022

GASGAS ES 700 2023

Évaluation

KTM 690 SMC R 2022
VS.
GASGAS ES 700 2023
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 SMC R 2022

GASGAS ES 700 2023

KTM 690 SMC R 2022 GASGAS ES 700 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 692 cc 692,7 cc
Alésage 105 mm 105 mm
Course 80 mm 80 mm
Puissance nominale 75 ch 74,7 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 73,5 Nm 73,5 Nm
T/min á couple 5600 T/min
Taux de compression 12,7
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré 62,3 Degré
Chasse 107 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 215 mm 250 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP WP
Débattement 240 mm 250 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire ABS, Modes de conduite, ABS de virage
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po
Empattement 1470 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 935 mm
Poids à sec (avec ABS) 147 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 90 dB
Poids à sec 146 kg
Autonomie 313 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

GASGAS ES 700 2023

Gas Gas ES 700 vs. Yamaha Tenere 700 Vergleichstest

Conclusion de Gregor du 30/10/2023:

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

En fin de compte, l'ES 700 enthousiasme surtout lorsqu'il s'agit de passer à l'attaque et d'ouvrir le robinet sur n'importe quel terrain. Le châssis résistant avec beaucoup de réserves, combiné au moteur poussif et au faible poids, fait vraiment plaisir en mode rallye. En off-road, elle manque toutefois de confort résiduel et de feedback. Grâce à son châssis stable, elle peut aussi parcourir des étapes sur autoroute à 140 km/h ou accélérer dans les épingles. En fin de compte, la Gas Gas ES 700 est extrêmement polyvalente, avec quelques concessions au niveau du confort. Pour les personnes intéressées par l'ES 700, la question est clairement : es-tu assez dur ou non ?

  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser
  • poids total faible
  • un déploiement de puissance bien dosé
  • très peu de vibrations pour un monocylindre
  • bon choix pour les off-roads difficiles
  • stable même sur l'asphalte et à grande vitesse
  • une grande liberté de mouvement sur la selle permet une conduite active
  • package électronique complet pour une enduro
  • tableau de bord très épuré
  • le châssis semble un peu boisé, ne donne pas le meilleur feedback du pneu
  • l'ergonomie active demande au pilote d'être en forme sur les longs passages


Rapports de moto correspondants

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