KTM 690 SMC R 2022 VS. Kawasaki Z650 2023

KTM 690 SMC R 2022

Évaluation

KTM 690 SMC R 2022
VS.
Kawasaki Z650 2023
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 SMC R 2022

Kawasaki Z650 2023

KTM 690 SMC R 2022 Kawasaki Z650 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 692 cc 649 cc
Alésage 105 mm 83 mm
Course 80 mm 60 mm
Puissance nominale 75 ch 68 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min
Couple 73,5 Nm 65,7 Nm
T/min à couple 5600 T/min
Taux de compression 12,7 10,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 50 mm 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
T/min á puissance nominale 8000 T/min
T/min á couple 7000 T/min
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré 65,5 Degré
Chasse 107 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
Diamètre 48 mm 41 mm
Débattement 215 mm 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque WP
Débattement 240 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale Petal
Marque Brembo
Assimilation Semi-flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1470 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 790 mm
Poids à sec (avec ABS) 147 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 15 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 90 dB
Longueur 2055 mm
Poids à vide en ordre de marche 185 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 187,1 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

Kawasaki Z650 2023

Testbericht Kawasaki Z 650: Einfach, zugänglich und cool

Conclusion de nastynils du 07/08/2023:

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

Dans le domaine des nakedbikes, la Kawasaki Z 650 est probablement la moto la plus docile. Et c'est absolument positif - tant que l'on n'est pas particulièrement grand et lourd. Elle est élancée, légère, agile et accessible. Tous les éléments de commande, mais aussi le moteur, ne sont pas trop exigeants. Les amateurs de performances spectaculaires devront se tourner vers la Z 900, ceux qui recherchent une moto rapide et facile à conduire seront satisfaits.

  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser
  • Performance de conduite très accessible
  • Très compacte et facile à manœuvrer
  • La moto semble légère et compacte
  • Donne beaucoup de confiance aux petits pilotes
  • Leviers réglables
  • Pas assez de place sur la moto pour les pilotes de grande taille
  • la moto semble globalement une classe inférieure à 650cc
  • le moteur semble un peu timide
  • position de conduite très défensive
  • guidon trop étroit et trop coudé pour une nakedbike


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite