KTM 690 SMC R 2023 VS. KTM 1190 Adventure 2015

KTM 690 SMC R 2023

KTM 1190 Adventure 2015

Évaluation

KTM 690 SMC R 2023
VS.
KTM 1190 Adventure 2015
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 SMC R 2023

KTM 1190 Adventure 2015

KTM 690 SMC R 2023 KTM 1190 Adventure 2015
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 692 cc 1195 cc
Alésage 105 mm 105 mm
Course 80 mm 69 mm
Puissance nominale 75 ch 150 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min 9500 T/min
Couple 73,5 Nm 125 Nm
T/min à couple 5600 T/min 7500 T/min
Taux de compression 12,7 12,5
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
Allumage Allumage double
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 107 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm
Débattement 215 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP WP
Débattement 240 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Brembo Brembo
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1470 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 860 mm
Poids à sec (avec ABS) 147 kg
Capacité utile du réservoir 13,5 l 23 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 90 dB
Poids à vide en ordre de marche 212 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

KTM 1190 Adventure 2016

Großenduros in den Alpen - Highbike Testcenter Ischgl 2016

Conclusion de vauli du 03/08/2016:

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

La KTM 1190 Adventure est un talent universel absolu, aucune exigence qu'elle ne remplisse pas : Elle concilie sport, voyage, cols et off-road. Il n'y a guère d'autres motos "à tout faire" qui permettent d'aller aussi vite - même sur les pistes de course, la 1190 Adventure fait bonne figure avec ses 150 CV. Particulièrement imbattable sur les routes de montagne étroites, elle est également un compagnon agréable pour les trajets quotidiens vers le travail. Elle est également accompagnée d'un pack électronique complet avec des modes de puissance réglables, un contrôle de traction et même un ABS en cas d'inclinaison.

  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser
  • Combine sport et confort
  • boîte de vitesses douce comme du beurre
  • moteur puissant et bien contrôlable
  • excellente position de conduite
  • châssis souple
  • électronique sophistiquée
  • ABS en position inclinée
  • Moteur un peu saccadé en dessous de 3000 tours
  • contrairement à son prédécesseur, un look moins original
  • la glisse en douceur n'est pas son point fort


Rapports de moto correspondants

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