KTM 790 Adventure R 2019 VS. KTM 790 Adventure R 2019

KTM 790 Adventure R 2019

KTM 790 Adventure R 2019

Évaluation

KTM 790 Adventure R 2019
VS.
KTM 790 Adventure R 2019
 

Comparaison des données techniques

KTM 790 Adventure R 2019

KTM 790 Adventure R 2019

KTM 790 Adventure R 2019 KTM 790 Adventure R 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 799 cc 799 cc
Alésage 88 mm 88 mm
Course 65,7 mm 65,7 mm
Puissance nominale 95 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 8000 T/min
Couple 88 Nm 88 Nm
T/min á couple 6600 T/min 6600 T/min
Taux de compression 12,7 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 63,7 Degré 63,7 Degré
Chasse 110,4 mm 110,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 240 mm 240 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Direct
Marque WP WP
Débattement 240 mm 240 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 260 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1528 mm 1528 mm
Hauteur de selle à vide 880 mm 880 mm
Poids à sec (avec ABS) 189 kg 189 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 20 l
Classes de permis de conduire A A

Points forts et points faibles

KTM 790 Adventure R 2019

Conclusion de nastynils du 06/03/2019:

L'Adventure R va encore plus loin que le modèle standard. Ici, les gars de WP ont enfin pu puiser dans leurs ressources et montrer ce dont ils sont capables. Grâce à son châssis de meilleure qualité, il compense sur la route les inconvénients du long débattement de la suspension, mais marque des points en off-road avec des réserves massives. Le supplément de prix est plus que justifié. Il est probable que la hauteur de selle limitera quelque peu la clientèle.

  • La qualité élevée du châssis assure une large plage d'utilisation
  • Le moteur offre une grande régularité de marche, des reprises puissantes et une puissance parfaitement dimensionnée
  • Ecran bien lisible
  • Pack électronique rallye pratique
  • Malgré un châssis radical, également stable, maniable et adapté à la vie quotidienne sur la route
  • Le Quickshifter n'est pas de série
  • la commande des clignotants est un peu compliquée
  • la selle est un peu moins confortable que le modèle standard sur les longs trajets.


Rapports de moto correspondants

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