KTM 790 Adventure R 2020 VS. KTM 690 Enduro R 2023

KTM 790 Adventure R 2020

KTM 690 Enduro R 2023

Évaluation

KTM 790 Adventure R 2020
VS.
KTM 690 Enduro R 2023
 

Comparaison des données techniques

KTM 790 Adventure R 2020

KTM 690 Enduro R 2023

KTM 790 Adventure R 2020 KTM 690 Enduro R 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Culbuteur, OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 799 cc 692,7 cc
Alésage 88 mm 105 mm
Course 65,7 mm 80 mm
Puissance nominale 95 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 7500 T/min
Couple 88 Nm 73,5 Nm
T/min á couple 6600 T/min 5600 T/min
Taux de compression 12,7 12,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 63,7 Degré 62 Degré
Chasse 110,4 mm 117,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 240 mm 250 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Redirection
Marque WP WP
Débattement 240 mm 250 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1528 mm 1502 mm
Hauteur de selle à vide 880 mm 929 mm
Poids à sec (avec ABS) 189 kg 146 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 90 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 790 Adventure R 2020

Die KTM 790 Adventure R im Reise-Enduro Vergleichs-Test 2020

Conclusion de Poky du 09/08/2020:

KTM 690 Enduro R 2019

Test der neuen KTM 690 SMC R und 690 Enduro R im Modelljahr 2019

Conclusion de Mex du 04/02/2019:

L'Adventure R va encore plus loin que le modèle standard. Ici, les gars de WP ont enfin pu puiser dans leurs ressources et montrer ce dont ils étaient capables. Grâce à son châssis de meilleure qualité, il compense sur la route les inconvénients du long débattement de la suspension, mais marque des points en off-road avec des réserves massives. Le supplément de prix est plus que justifié. Il est probable que la hauteur de selle limitera quelque peu la clientèle.

La KTM 690 Enduro R est la moto parfaite pour les pilotes qui trouvent une moto d'aventure trop lourde et une Hardenduro trop inconfortable et nécessitant trop d'entretien. Les nouvelles fonctions électroniques rendent la machine très accessible aux pilotes inexpérimentés. Le moteur silencieux et cultivé, associé à une boîte de vitesses parfaitement adaptée et à un niveau de vibrations globalement faible, permet de faire de longues randonnées sans problème.

  • La qualité élevée du châssis assure une large plage d'utilisation
  • Le moteur offre une grande régularité de marche, des reprises puissantes et une puissance parfaitement dimensionnée
  • Ecran bien lisible
  • Pack électronique rallye pratique
  • Malgré un châssis radical, également stable, maniable et adapté à la vie quotidienne sur la route
  • Le Quickshifter n'est pas de série
  • la commande des clignotants est un peu compliquée
  • la selle est un peu moins confortable que le modèle standard sur les longs trajets.
  • moteur grandiose
  • ABS enduro
  • contrôle de traction bien utilisable
  • configuration réussie de la boîte de vitesses et des rapports
  • changement de vitesses automatique bien réglé, y compris blipper
  • châssis entièrement réglable
  • poids relativement élevé pour une enduro
  • réactivité des éléments de suspension pas au top niveau


Rapports de moto correspondants

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