KTM 890 Duke 2021 VS. Ducati SuperSport 2020

KTM 890 Duke 2021

Ducati SuperSport 2020

Évaluation

KTM 890 Duke 2021
VS.
Ducati SuperSport 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM 890 Duke 2021

Ducati SuperSport 2020

KTM 890 Duke 2021 Ducati SuperSport 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 889 cc 937 cc
Alésage 90,7 mm 94 mm
Course 68,8 mm 67,5 mm
Puissance nominale 115 ch 110 ch
T/min à puissance nominale 9000 T/min 9000 T/min
Couple 92 Nm 93 Nm
T/min à couple 8000 T/min 6500 T/min
Taux de compression 13,5 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm 53 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66 Degré 66 Degré
Chasse 99 mm 91 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Marzocchi
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 140 mm 130 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque WP Sachs
Débattement 150 mm 144 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1476 mm 1478 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 810 mm
Poids à sec (avec ABS) 169 kg 183 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 93 dB 98 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 890 Duke 2021

Mittelklasse Naked Bike Vergleich 2021 - KTM 890 Duke

Conclusion de Der Horvath du 08/05/2021:

Ducati SuperSport 2017

Ducati SuperSport von K.OT

Conclusion de kot du 30/08/2017:

Son prédécesseur, la 790 Duke, avait déjà prouvé que KTM savait comment construire une naked bike de classe moyenne pour la route. La nouvelle 890 porte le flambeau avec une poitrine gonflée et mérite à nouveau son surnom de scalpel. Poussive, elle trace des courbes tout en dégageant une certaine nervosité qui peut être interprétée comme un caractère sauvage. Les caractéristiques / options sont presque complètes - mais presque seulement. Pourquoi faut-il payer un supplément pour le Quickshifter alors qu'il était monté de série sur le modèle précédent ? C'est d'autant plus énervant que le passage des vitesses sans embrayage fonctionne en douceur et que l'on n'a pas envie d'y renoncer.

Avec la Supersport, Ducati a réussi à créer un ensemble très attractif qui plaira à tous les pilotes sportifs. Elle offre l'aspect d'une machine de course, mais dispose d'une ergonomie agréable, ce qui fait que les trajets de plus de 200 km ne posent aucun problème. Le moteur Testastretta a beaucoup de tempérament et encore plus de couple. Associé au châssis sportif, les routes sinueuses sont un plaisir et elle se comporte également très bien sur les pistes de course. Pour une utilisation fréquente sur circuit, il est toutefois recommandé de passer à la Supersport S avec suspension Öhlins.

  • moteur poussif, maniabilité, Quickshifter doux comme du beurre, package électronique, ne donne pas envie de prendre la version R sur la route.
  • Quickshifter en supplément
  • Moteur Testastretta
  • beaucoup de couple
  • ergonomie confortable
  • maniement rapide
  • beaucoup d'électronique de série
  • look Ducati
  • large spectre d'utilisation
  • vibrations perceptibles dans le guidon
  • prix
  • absence de Quickshifter avec blipper


Rapports de moto correspondants

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