KTM 890 Duke R 2021 VS. Ducati Scrambler Cafe Racer 2020

KTM 890 Duke R 2021

Évaluation

KTM 890 Duke R 2021
VS.
Ducati Scrambler Cafe Racer 2020
 

Comparaison des données techniques

KTM 890 Duke R 2021

Ducati Scrambler Cafe Racer 2020

KTM 890 Duke R 2021 Ducati Scrambler Cafe Racer 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Air
Lubrification Carter sec
Cylindrée 890 cc 803 cc
Alésage 90,7 mm 88 mm
Course 68,8 mm 66 mm
Puissance nominale 121 ch 73 ch
T/min à puissance nominale 9250 T/min
Couple 99 Nm 67 Nm
T/min à couple 7750 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
T/min á puissance nominale 8250 T/min
T/min á couple 5750 T/min
Taux de compression 11
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 65,7 Degré 68,2 Degré
Chasse 93,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Kayaba
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 140 mm 150 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque WP
Débattement 150 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1482 mm 1436 mm
Hauteur de selle à vide 834 mm 805 mm
Poids à sec (avec ABS) 166 kg 172 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 295 km
Émissions combinées de CO2 111 g/km
Consommation de carburant combinée 4,74 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB
Longueur 2107 mm
Largeur 810 mm
Hauteur 1090 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 188 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 890 Duke R 2023

KTM 890 Duke R im Test und Vergleich mit 5 sportlichen Mid-Nakeds

Conclusion de Mex du 23/06/2023:

Ducati Scrambler Cafe Racer 2017

Ducati Scrambler Cafe Racer Test 2017

Conclusion de kot du 16/04/2017:

La KTM 890 Duke R est le niveau d'évolution le plus sportif de la 890 Duke. Plus de puissance, un châssis plus ferme, des freins plus affûtés - ces ingrédients, associés au poids déjà faible du véhicule, en font un véritable engin de précision. Une moto rapide et cool pour les fétichistes du plaisir de conduire, les ambitieux de la conduite endiablée à domicile et, enfin, une vraie recommandation pour les visiteurs des trackdays. Le positionnement sportif du haut du corps et l'angle un peu plus aigu des genoux se font toutefois au détriment du confort. Enfin, la configuration de base de la suspension réglable est vraiment très dure. Ceux qui souhaitent profiter de la puissance du moteur 890 et de l'électronique haut de gamme de manière plus confortable peuvent continuer à choisir le modèle de base en toute bonne conscience.

La gamme Scrambler s'est développée en une famille de modèles allant de l'enduro au café racer. Ainsi, Ducati peut gérer sa sous-marque de manière indépendante et proposer un style de vie complet, allant de l'offre d'accessoires et de vêtements à la "Food Factory" que Ducati souhaite établir dans plusieurs pays.

  • moteur puissant et poussif
  • réactivité finement dosée
  • bon Quickshifter (en option)
  • position de conduite sportive procurant une excellente sensation de la roue avant
  • suspension réglable de haute qualité
  • freins Brembo puissants
  • poids du véhicule réduit
  • électronique complète (en partie en option)
  • Position d'assise plus exigeante que sur le modèle de base
  • le réglage de base serré ne convient pas à tout le monde
  • design magnifique
  • moteur puissant
  • possibilité de rouler à bas régime
  • bon son
  • gamme d'accessoires et de vêtements
  • une seule couleur
  • un seul disque de frein à l'avant
  • selle inconfortable
  • fourche un peu trop souple


Rapports de moto correspondants

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