KTM 890 SMT 2023 VS. Yamaha XSR900 Abarth 2018

Évaluation

KTM 890 SMT 2023
VS.
Yamaha XSR900 Abarth 2018
 

Comparaison des données techniques

KTM 890 SMT 2023

Yamaha XSR900 Abarth 2018

KTM 890 SMT 2023 Yamaha XSR900 Abarth 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 889 cc 847 cc
Alésage 90,7 mm 78 mm
Course 68,8 mm 59,1 mm
Puissance nominale 105 ch 115 ch
T/min à puissance nominale 8000 T/min 10000 T/min
Couple 100 Nm 87,5 Nm
T/min à couple 6500 T/min 8500 T/min
Taux de compression 13,5 11,5
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Pont
Angle de tête de fourche 64,2 Degré 65 Degré
Chasse 111,6 mm 103 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm
Débattement 180 mm 137 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP
Débattement 180 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 245 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1502 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 194 kg
Capacité utile du réservoir 15,8 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2075 mm
Largeur 815 mm
Hauteur 1135 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 195 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 890 SMT 2023

KTM 890 SMT vs. 1290 Super Adventure S Vergleichstest 2023

Conclusion de vauli du 29/08/2023:

Yamaha XSR900 Abarth 2017

Yamaha XSR900 Abarth Test 2017

Conclusion de vauli du 05/04/2017:

Ceux qui pensaient que la nouvelle 8980 SMT jouerait un rôle secondaire inutile entre les modèles 890 Adventure et 890 Duke se sont probablement trompés. Rarement une moto n'a autant réussi à faire ce qu'elle suggère de l'extérieur avec son look. La 890 SMT veut donc être conduite de manière sportive - et elle le fait particulièrement bien. Toutefois, le carénage, la selle bien rembourrée et la position de conduite droite permettent de parcourir de longues distances. Le freinage est efficace et la maniabilité est extrêmement agile, même dans les épingles les plus serrées. La devise de la 890 SMT est clairement "voyager ET rouler" !

En principe, que je trouve la Yamaha XSR900 Abarth bonne ou mauvaise n'a guère d'importance - les 95 premiers des 695 scooters vendus dans le monde ont été écoulés en 20 minutes. Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter pour les 600 exemplaires restants. Il faut néanmoins mentionner que la version Abarth a énormément de gueule avec ses carénages en carbone à l'avant et à l'arrière, son échappement Akrapovic et sa selle en cuir suédé. Le guidon bas n'est certes pas aussi confortable que celui de la XSR900 traditionnelle, mais il s'accorde parfaitement avec cette allure stylée. Le moteur, le châssis et les freins fonctionnent comme ceux de la XSR900 normale, c'est-à-dire de manière extrêmement sportive et délicieusement maniable.

  • moteur puissant avec déploiement de puissance linéaire
  • système de freinage mordant
  • maniabilité ludique, magnifique dans les épingles
  • aptitude au voyage raisonnable
  • ergonomie confortable
  • utilisation universelle
  • consommation modérée
  • les fonctionnalités importantes coûtent plus cher
  • le design pointu ne plaît pas à tout le monde
  • design magnifique
  • exclusivité maximale
  • moteur trois cylindres puissant
  • freins puissants
  • performance de conduite agile
  • contrôle de traction de série
  • guidon positionné très bas
  • prix élevé


Rapports de moto correspondants

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