KTM 990 Duke 2024 VS. Honda CBR1000RR-R Fireblade 2024

KTM 990 Duke 2024

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2024

Évaluation

KTM 990 Duke 2024
VS.
Honda CBR1000RR-R Fireblade 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM 990 Duke 2024

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2024

KTM 990 Duke 2024 Honda CBR1000RR-R Fireblade 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 947 cc 1000 cc
Alésage 92,5 mm 81 mm
Course 70,4 mm 48,5 mm
Puissance nominale 123 ch 217 ch
T/min à puissance nominale 9500 T/min
Couple 103 Nm 112 Nm
T/min à couple 6750 T/min
Taux de compression 13,5 13,6
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
T/min á puissance nominale 14000 T/min
T/min á couple 12000 T/min
Gestion moteur Injection
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Angle de tête de fourche 65,8 Degré 66,4 Degré
Chasse 100 mm 100,8 mm
Conception de châssis Twin-Spar
SUSPENSION AVANT
Marque WP Showa
Débattement 140 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
Suspension Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Diamètre 43 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP Showa
Débattement 150 mm 137 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Assimilation Pro-Link
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Actionnement hydraulique
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1476 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 179 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 190 kg 200 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 16,5 l
Autonomie 314 km 246 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km 155 g/km
Consommation de carburant combinée 4,7 l/100 km 6,7 l/100 km
Longueur 2100 mm
Largeur 740 mm
Hauteur 1140 mm
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Système Keyless, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 990 Duke 2025

Naked Bike Vergleich 2025 - Fünf Kämpfer im Ring

Conclusion de nastynils du 19/08/2025:

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2024

Honda CBR1000RR-R Fireblade 2024 Test

Conclusion de Martin_Bauer du 13/03/2024:

La KTM 990 Duke est une moto avec des coins et des bords - au sens propre du terme. Elle n'est pas le parfait tout-terrain, ni le représentant le plus harmonieux de sa catégorie, mais elle a quelque chose qui manque à beaucoup d'autres motos : un vrai caractère. Celui qui cherche une Moto naked qui le stimule et l'encourage, qui suscite des émotions et ne fait pas de compromis, trouvera en la Duke un compagnon fidèle. C'est la moto des individualistes, des pilotes qui recherchent l'originalité et qui sont prêts à faire des compromis pour cela.

Pour une mise à jour annoncée par Honda, la nouvelle lame de feu n'a pas changé d'un iota. Certaines nouveautés sont bien sûr dues à la nouvelle norme EURO, mais beaucoup vont vraiment dans le sens d'une meilleure conduite. Je suis très heureux qu'à une époque où de plus en plus de constructeurs se retirent du segment très performant et coûteux des Superbikes, Honda se consacre encore une fois à l'amélioration de ce qui est déjà bon et montre ainsi ce qui est techniquement faisable. Car même si ces motos atteignent pour beaucoup d'entre nous des régions qui ne sont plus abordables, elles montrent le savoir-faire ou les possibilités techniques. Et avec le temps, celles-ci trouvent leur place sur les motos 0-8-15, dont la majorité des motards profite également.

  • Poids très faible de seulement 192 kg
  • Moteur bicylindre de caractère avec beaucoup de reprise
  • Maniement extrêmement agile et ludique
  • ABS désactivable sur la roue arrière pour les pilotes sportifs
  • Ergonomie étonnamment détendue, même pour les pilotes de grande taille
  • Grande valeur de divertissement sur les routes sinueuses
  • Moteur a besoin d'au moins 3000 tr/min pour tourner rond
  • Politique de prix avec supplément de prix pour les aides électroniques à la conduite un peu agaçante
  • Légère tendance à la nervosité - Attention aux vitesses très élevées avec des bagages
  • position assise améliorée
  • Très bonne tenue de route
  • Moteur puissant comme un ours
  • Throttle Split donne beaucoup de confiance au pilote
  • Châssis adapté à la course, même en mode automatique
  • Prix


Rapports de moto correspondants

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