KTM 990 Duke 2024 VS. KTM 890 SMT 2024

KTM 990 Duke 2024

Évaluation

KTM 990 Duke 2024
VS.
KTM 890 SMT 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM 990 Duke 2024

KTM 890 SMT 2024

KTM 990 Duke 2024 KTM 890 SMT 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 947 cc 889 cc
Alésage 92,5 mm 90,7 mm
Course 70,4 mm 68,8 mm
Puissance nominale 123 ch 105 ch
T/min à puissance nominale 9500 T/min 8000 T/min
Couple 103 Nm 100 Nm
T/min à couple 6750 T/min 6500 T/min
Taux de compression 13,5 13,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Angle de tête de fourche 65,8 Degré 64,2 Degré
Chasse 100 mm 111,6 mm
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
SUSPENSION AVANT
Marque WP WP
Débattement 140 mm 180 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, De rebond
Suspension Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP WP
Débattement 150 mm 180 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 260 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1476 mm 1502 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 860 mm
Poids à sec (avec ABS) 179 kg 194 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 190 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 15,8 l
Autonomie 314 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km
Consommation de carburant combinée 4,7 l/100 km
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 990 Duke 2025

Naked Bike Vergleich 2025 - Fünf Kämpfer im Ring

Conclusion de nastynils du 19/08/2025:

KTM 890 SMT 2024

Schwer unterschätzt? Die KTM 890 SMT

Conclusion de Der Horvath du 08/04/2025:

La KTM 990 Duke est une moto avec des coins et des bords - au sens propre du terme. Elle n'est pas le parfait tout-terrain, ni le représentant le plus harmonieux de sa catégorie, mais elle a quelque chose qui manque à beaucoup d'autres motos : un vrai caractère. Celui qui cherche une Moto naked qui le stimule et l'encourage, qui suscite des émotions et ne fait pas de compromis, trouvera en la Duke un compagnon fidèle. C'est la moto des individualistes, des pilotes qui recherchent l'originalité et qui sont prêts à faire des compromis pour cela.

La KTM 890 SMT est une moto qui oscille entre deux mondes - trop sportive pour le Tourisme, trop lourde pour les vrais fans de Supermoto. Mais c'est précisément dans ce créneau que réside son attrait : ceux qui recherchent une moto agile, adaptée au tourisme et possédant des gènes de Supermoto trouveront avec la 890 SMT un véritable engin de plaisir qui échappe courageusement au courant dominant. Malgré de petites faiblesses en matière de confort et d'image, elle est un tuyau pour les individualistes - et actuellement particulièrement attractive grâce à des réductions.

  • Poids très faible de seulement 192 kg
  • Moteur bicylindre de caractère avec beaucoup de reprise
  • Maniement extrêmement agile et ludique
  • ABS désactivable sur la roue arrière pour les pilotes sportifs
  • Ergonomie étonnamment détendue, même pour les pilotes de grande taille
  • Grande valeur de divertissement sur les routes sinueuses
  • Moteur a besoin d'au moins 3000 tr/min pour tourner rond
  • Politique de prix avec supplément de prix pour les aides électroniques à la conduite un peu agaçante
  • Légère tendance à la nervosité - Attention aux vitesses très élevées avec des bagages
  • Un concept unique : le Supermoto rencontre le Tourisme
  • Maniabilité agile : Une maniabilité surprenante pour son poids
  • Moteur puissant : Puissant bicylindre de 889 cm³
  • Position de conduite sportive : Orientée vers la roue avant, beaucoup de plaisir de conduire
  • Confort solide : Adapté au tourisme pour les trajets plus courts
  • Groupe cible peu clair : ni Tourisme, ni Supermoto pure
  • Les vibrations : Sensibles à partir d'environ 80 km/h
  • Protection modérée contre le vent : Le pare-brise ne protège guère


Rapports de moto correspondants

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