KTM Freeride 250 F 2018 VS. KTM Freeride E-XC 2014

KTM Freeride 250 F 2018

KTM Freeride E-XC 2014

Évaluation

KTM Freeride 250 F 2018
VS.
KTM Freeride E-XC 2014
 

Comparaison des données techniques

KTM Freeride 250 F 2018

KTM Freeride E-XC 2014

KTM Freeride 250 F 2018 KTM Freeride E-XC 2014
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1
Temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 249,91 cc
Alésage 78 mm
Course 52,3 mm
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
Puissance nominale 30 ch
T/min à puissance nominale 6000 T/min
Couple 42 Nm
T/min à couple 5000 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Périmètre Périmètre
Angle de tête de fourche 67 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 43 mm
Débattement 250 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP WP
Débattement 260 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm
Marque Formula Formula
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 210 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 100 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1418 mm 1418 mm
Hauteur de selle à vide 915 mm 910 mm
Poids à vide en ordre de marche 98,5 kg
Capacité utile du réservoir 5,5 l
Poids à sec 97 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM Freeride 250 F 2017

KTM Freeride 250 F 2018

Conclusion de Arlo du 26/09/2017:

KTM Freeride E-XC 2015

KTM Freeride E-XC

Conclusion de nastynils du 21/03/2015:

Même si cela ne se voit pas au premier coup d'œil, la KTM Freeride 2018 a été fortement remaniée et est devenue encore plus légère et plus maniable. Dans l'ensemble, la nouvelle moto semble plus sophistiquée et fait tout mieux que son prédécesseur.

Une moto d'enduro simple et bien conçue. Sur le plan technique, l'ensemble est de grande qualité et sophistiqué. On se remet soudain à faire de l'enduro beaucoup plus souvent - la E-XC est toujours là. Mais ne la considérez en aucun cas comme une enduro classique. Elle ne peut pas remplacer un enduro à essence, mais est plutôt une deuxième machine, il est vrai, très chère.

  • Maniabilité
  • son silencieux
  • hauteur de selle basse
  • facile à conduire
  • Serrure d'allumage : l'allumage activé peut vider la batterie
  • Couple élevé dès l'arrêt
  • facile à utiliser
  • très silencieux
  • qualité de réglage élevée - bien meilleure que celle des scooters électriques fabriqués en Chine
  • parfait sur les off-roads étroits à faible vitesse
  • forte traction sur les pentes raides.
  • frein arrière faible
  • prix élevé
  • les longues étapes de liaison ne sont pas son point fort


Rapports de moto correspondants

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