KTM Freeride 250 F 2020 VS. KTM 690 SMC R 2022

KTM Freeride 250 F 2020

KTM 690 SMC R 2022

Évaluation

KTM Freeride 250 F 2020
VS.
KTM 690 SMC R 2022
 

Comparaison des données techniques

KTM Freeride 250 F 2020

KTM 690 SMC R 2022

KTM Freeride 250 F 2020 KTM 690 SMC R 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 249,91 cc 692 cc
Alésage 78 mm 105 mm
Course 52,3 mm 80 mm
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres Culbuteur, OHC
Lubrification Carter sec
Puissance nominale 75 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 73,5 Nm
T/min á couple 5600 T/min
Taux de compression 12,7
Accélérateur diamètre 50 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Périmètre Trellis
Angle de tête de fourche 67 Degré 63 Degré
Chasse 107 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 43 mm 48 mm
Débattement 250 mm 215 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Redirection
Marque WP WP
Débattement 260 mm 240 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm 320 mm
Marque Formula Brembo
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 210 mm 240 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 110 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1418 mm 1470 mm
Hauteur de selle à vide 915 mm 890 mm
Poids à vide en ordre de marche 98,5 kg
Capacité utile du réservoir 5,5 l 13,5 l
Poids à sec (avec ABS) 147 kg
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 90 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM Freeride 250 F 2017

KTM Freeride 250 F 2018

Conclusion de Arlo du 26/09/2017:

KTM 690 SMC R 2024

KTM 690 SMC R im Rundenzeit-Test

Conclusion de nastynils du 16/10/2024:

Même si cela ne se voit pas au premier coup d'œil, la KTM Freeride 2018 a été fortement remaniée et est devenue encore plus légère et plus maniable. Dans l'ensemble, la nouvelle moto semble plus sophistiquée et fait tout mieux que son prédécesseur.

Un gros monocylindre puissant, un châssis stable, un poids en ordre de marche d'un peu plus de 160 kg et une électronique moderne pour l'assistance - Ces données principales laissent déjà présager un grand plaisir de conduire. En 2024, la SMC-R est certes déjà un peu poussiéreuse sur certains points et n'est plus considérée comme la reine incontestée des Supermoto homologuées pour la route, mais elle peut encore offrir beaucoup de plaisir et de performances en Supermoto.

  • Maniabilité
  • son silencieux
  • hauteur de selle basse
  • facile à conduire
  • Serrure d'allumage : l'allumage activé peut vider la batterie
  • Moteur puissant
  • L'électronique peut aider à la sécurité ou aux manœuvres Supermoto, selon les préférences
  • Suspension stable et entièrement réglable
  • Performance de conduite agile
  • Bonne ergonomie
  • Faible consommation de carburant
  • Quickshifter de qualité
  • L'ancien écran LC et les phares halogènes ne sont plus au goût du jour
  • La suspension pourrait absorber les petits chocs de manière plus harmonieuse
  • Freins pas trop faciles à doser


Rapports de moto correspondants

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