KTM Freeride E-XC 2023 VS. KTM 250 EXC-F 2021

KTM Freeride E-XC 2023

KTM 250 EXC-F 2021

Évaluation

KTM Freeride E-XC 2023
VS.
KTM 250 EXC-F 2021
 

Comparaison des données techniques

KTM Freeride E-XC 2023

KTM 250 EXC-F 2021

KTM Freeride E-XC 2023 KTM 250 EXC-F 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Puissance nominale 24,5 ch
T/min á puissance nominale 5000 T/min
Couple 42 Nm
T/min á couple 5000 T/min
Nombre de cylindres 1
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 249,91 cc
Alésage 78 mm
Course 52,3 mm
Taux de compression 12,8
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Périmètre Tube central
Angle de tête de fourche 67 Degré 63,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Débattement 250 mm 300 mm
Diamètre 48 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP WP
Débattement 260 mm 310 mm
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm 260 mm
Marque Formula
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 220 mm
Marque Formula
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 100 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1418 mm 1482 mm
Hauteur de selle à vide 910 mm 960 mm
Poids à vide en ordre de marche 108 kg
Puissance de la batterie (Volts V) 260 V
Performance de la batterie (kilowattheures kWh) 3,9 kWh
Poids à sec 103 kg
Capacité utile du réservoir 8,5 l

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM Freeride E-XC 2015

KTM Freeride E-XC

Conclusion de nastynils du 21/03/2015:

KTM 250 EXC-F 2016

KTM EXC 2017 Enduro Test

Conclusion de nastynils du 20/05/2016:

Une moto d'enduro simple et bien conçue. Sur le plan technique, l'ensemble est de grande qualité et sophistiqué. On se remet soudain à faire de l'enduro beaucoup plus souvent - la E-XC est toujours là. Mais ne la considérez en aucun cas comme une enduro classique. Elle ne peut pas remplacer un enduro à essence, mais est plutôt une deuxième machine, il est vrai, très chère.

Le petit quatre-temps a particulièrement bien profité de la grande mise à jour de 2017. En effet, KTM a pu augmenter encore la puissance de cette machine poussive. Désormais, même les pilotes qui la trouvaient jusqu'à présent un peu trop faible peuvent à nouveau l'essayer. Bien sûr, elle est devenue encore plus souple et tous les nouveaux points forts des modèles 2017 s'appliquent aussi à elle. Mais avec ses 40 CV, elle a élargi son groupe cible plus nettement que les autres modèles 17.

  • Couple élevé dès l'arrêt
  • facile à utiliser
  • très silencieux
  • qualité de réglage élevée - bien meilleure que celle des scooters électriques fabriqués en Chine
  • parfait sur les off-roads étroits à faible vitesse
  • forte traction sur les pentes raides.
  • frein arrière faible
  • prix élevé
  • les longues étapes de liaison ne sont pas son point fort
  • Facile à conduire - à tous points de vue
  • traction et développement de la puissance imbattables
  • les débutants tiennent plus facilement la ligne avec elle qu'avec les 2 temps
  • en termes de maniement, peu de différence de poids avec les 2 temps.
  • En fait, c'est une moto formidable pour les débutants, mais équipée comme les "grandes", elle est aussi presque aussi chère qu'une "grande" enduro
  • soulever la roue avant par-dessus les obstacles demande une meilleure technique de conduite qu'avec une 350 ou une 450.

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Rapports de moto correspondants

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