KTM RC 390 2023 VS. Fantic Caballero 700 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
KTM RC 390 2023 |
Fantic Caballero 700 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 373,2 cc | 689 cc |
| Alésage | 89 mm | 80 mm |
| Course | 60 mm | 68,6 mm |
| Puissance nominale | 44 ch | 75 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | |
| Couple | 37 Nm | 69 Nm |
| T/min á couple | 7000 T/min | |
| Taux de compression | 12,6 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | |
| Accélérateur diamètre | 38 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Chrome-Molybdène | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 66,5 Degré | |
| Chasse | 84 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | Marzocchi |
| Diamètre | 43 mm | 45 mm |
| Débattement | 120 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | WP | Marzocchi |
| Débattement | 150 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Matériel | Acier | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 330 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | Flottant |
| Technologie | radiale | radiale |
| Marque | Bybre | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 230 mm | 245 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS de virage, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | ABS de virage, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Empattement | 1343 mm | 1460 mm |
| Hauteur de selle à vide | 824 mm | 830 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 164 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13,7 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2, A |
| Autonomie | 395 km | 285 km |
| Émissions combinées de CO2 | 81 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,46 l/100 km | |
| Poids à sec (avec ABS) | 180 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La KTM RC 390 se présente comme une moto sportive et dynamique, particulièrement adaptée aux pilotes qui recherchent une machine agile et maniable. Sa suspension entièrement réglable et son faible poids assurent une maniabilité précise et facile, tandis que le pack électronique complet, y compris l'ABS Supermoto innovant, offre une sécurité et un plaisir de conduite supplémentaires. Le moteur, en revanche, montre des faiblesses dans le développement de la puissance, notamment à bas régime, ce qui ne correspond pas aux attentes d'un moteur monocylindre. La position de conduite agressive est à double tranchant : elle permet une expérience de conduite sportive, mais peut être inconfortable pour les longs trajets.
La Fantic Caballero 700 est une petite supercherie, mais une super super supercherie ! En effet, le moteur de cette Italienne proviendrait du Japon, où il est connu sous le nom de CP2 et propulse des modèles à succès comme la MT-07 ou la Tenere 700. Par conséquent, la Fantic, avec ses 188 kg prête à rouler, est agile et poussive. Ajoutez à cela une maniabilité agréablement simple et une position de conduite confortable, ainsi qu'un look authentique et ravissant, et vous obtenez un très bon scrambler. Comme les pneus fonctionnent bien et que seule la roue avant de 19 pouces, plus grande, empêche une maniabilité encore plus agile, l'attachement au style scrambler est ici aussi tout à fait acceptable.
- Suspension et maniabilité
- Electronique et caractéristiques de sécurité
- Ergonomie pour les pilotes sportifs
- Type de transmission et confort de passage des vitesses
- Puissance du moteur
- Position assise en termes de confort
- moteur CP2 agile et fiable de Yamaha
- position de conduite confortable
- bons pneus Pirelli, adaptés à un usage quotidien
- look scrambler authentique et ravissant
- ABS en virage
- Un seul frein à disque à l'avant
- Couple propice au freinage en position inclinée