KTM RC 8C 2023 VS. KTM 1290 Super Duke R 2014

KTM 1290 Super Duke R 2014

Évaluation

KTM RC 8C 2023
VS.
KTM 1290 Super Duke R 2014
 

Comparaison des données techniques

KTM RC 8C 2023

KTM 1290 Super Duke R 2014

KTM RC 8C 2023 KTM 1290 Super Duke R 2014
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 889 cc 1301 cc
Alésage 90,7 mm 108 mm
Course 68,8 mm 71 mm
Puissance nominale 135 ch 173 ch
T/min á puissance nominale 11000 T/min 8870 T/min
Couple 98 Nm 144 Nm
T/min á couple 8250 T/min 6500 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
Taux de compression 13,2
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66,7 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Marque WP WP
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 290 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo Brembo
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Hauteur de selle à vide 820 mm 835 mm
Poids à sec 142 kg
Capacité utile du réservoir 16 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 152 km
Consommation de carburant combinée 10,5 l/100 km
Bruit stationnaire 98 dB
Empattement 1482 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM RC 8C 2024

KTM RC 8C 2024 Test auf der Portimao GP-Strecke

Conclusion de Martin_Bauer du 11/05/2024:

KTM 1290 Super Duke R 2016

KTM 1290 Super Duke R Vergleich alt gegen neu

Conclusion de kot du 13/12/2016:

La RC 8C est une machine de course qui ne permet pas seulement aux professionnels de réaliser des temps au tour rapides, mais qui fait aussi sourire le pilote moyen. Légère et précise comme un elfe sur des rails, elle fait valoir ses atouts, en particulier sur les circuits à forte rotation et techniquement exigeants. Même si le Moteur a du jeu grâce au faible poids total et qu'il se comporte bien par le bas, en tant que pilote de Superbike gâté par les ch, je souhaiterais un rapport un peu plus agressif. Néanmoins, pour la plupart, elle sera sans doute la clé d'un grand plaisir de conduire et de temps au tour rapides, sans qu'il soit nécessaire de la modifier.

KTM ne connaît pas de retour en arrière et KTM ne connaît pas de pardon. C'est pourquoi la nouvelle 1290 Super Duke R est certes un peu plus maniable que sa devancière, mais aussi un peu plus puissante et rapide. Dès 2500 tours, plus de 100 Nm sont disponibles, le maximum est de 141, la puissance maximale est indiquée à 177 CV. Cela peut être trop, mais pas forcément. L'électronique reste le parachute de secours dans cette catégorie où le développement continue d'avancer à grands pas. KTM a commencé là où il y avait des difficultés, c'est-à-dire la stabilité. Les modifications apportées à la géométrie et au châssis l'ont nettement améliorée, ce qui rend la chevauchée de la bête non seulement plus rapide, mais aussi plus sûre. La maniabilité n'en est pas moins radicale et les gènes du supermotard sont plus visibles que sur n'importe quelle autre moto naked. Il ne peut y avoir qu'une seule Super Duke.

  • Performance de conduite précise
  • Manipulation facile
  • Prêt pour la course
  • Prix
  • Disponibilité
  • Limites étroites
  • moteur et couple monstrueux
  • large plage de régime
  • peu de vibrations
  • freins puissants
  • électronique complète
  • supers extras
  • détails de qualité
  • look agressif sans concurrence
  • Automate de commande un peu trop grossier


Rapports de moto correspondants

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