Kymco New Like 125 2020 VS. KTM 125 Duke 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
Kymco New Like 125 2020 |
KTM 125 Duke 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Réfroidissement | Air | |
| Cylindrée | 125 cc | 125 cc |
| Puissance nominale | 11,6 ch | 15 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro, Kick | Électro |
| Transmission | Automatique | |
| Alésage | 58 mm | |
| Course | 47,2 mm | |
| T/min à puissance nominale | 10500 T/min | |
| Couple | 12 Nm | |
| T/min à couple | 8000 T/min | |
| Taux de compression | 12,6 | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Chaîne | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Marque | WP | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | |
| Assimilation | Direct | |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 200 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 17 Po |
| Longueur | 1935 mm | |
| Largeur | 680 mm | |
| Hauteur | 1145 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 805 mm | 830 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 128 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 6,5 l | 11 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Empattement | 1367 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 127 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le Kymco New Like 125 a été une véritable surprise lors de notre phase de test. Les préjugés sur les scooters Kymco bon marché peuvent être oubliés sans crainte, car comme le Like 125 nous l'a montré, bon marché ne signifie pas mauvais. De petits détails auraient pu être mieux résolus, mais les défauts ne sont pas assez graves pour faire baisser la bonne impression du scooter. En résumé, il n'y a rien à redire : Il ne m'a rien manqué pour lequel je paierais nettement plus cher chez d'autres marques. Si l'on se place au-dessus de la question de l'image, une vraie recommandation !
Même dans sa version Euro 5, la KTM Duke 125 est la moto à battre dans la catégorie A1. Des caractéristiques supérieures, un moteur puissant, un bon châssis, un superbe écran et un mode supermotard amusant ne font pas seulement battre le cœur des jeunes de 16 ans. L'optique polarise certes, mais permet à l'observateur d'identifier clairement la plus petite Duke en tant que telle. La Duke 125 n'est certes pas bon marché, mais elle vaut son prix.
- puissance suffisante
- bonne réactivité
- maniabilité rapide
- look chic
- bonne finition
- pack connectivité en option
- prix attractif
- un peu inconfortable sur les mauvaises routes
- de petits détails auraient pu être mieux résolus
- le crochet au niveau des pieds est monté trop bas
- la boîte à gants doit être fermée avec précaution
- moteur vif
- maniabilité super agile
- mode supermotard de série
- châssis adulte
- freins au top
- écran TFT pointu
- connectivité (en option)
- L'optique n'est pas du goût de tout le monde
- prix élevé pour un 125 cm3