Kymco New Like 125 2020 VS. KTM 125 Duke 2019

Kymco New Like 125 2020

KTM 125 Duke 2019

Évaluation

Kymco New Like 125 2020
VS.
KTM 125 Duke 2019
 

Comparaison des données techniques

Kymco New Like 125 2020

KTM 125 Duke 2019

Kymco New Like 125 2020 KTM 125 Duke 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Air
Cylindrée 125 cc 125 cc
Puissance nominale 11,6 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro, Kick Électro
Transmission Automatique
Alésage 58 mm
Course 47,2 mm
T/min à puissance nominale 10500 T/min
Couple 12 Nm
T/min à couple 8000 T/min
Taux de compression 12,6
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité
Assimilation Direct
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 200 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 12 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 12 Po 17 Po
Longueur 1935 mm
Largeur 680 mm
Hauteur 1145 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche 128 kg
Capacité utile du réservoir 6,5 l 11 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Empattement 1367 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 127 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Kymco New Like 125 2019

Kymco Like II 125 Test

Conclusion de Der Horvath du 12/02/2019:

KTM 125 Duke 2021

KTM 125 Duke 2021 Test – Die Königin der A1-Klasse?

Conclusion de Gregor du 19/03/2021:

Le Kymco New Like 125 a été une véritable surprise lors de notre phase de test. Les préjugés sur les scooters Kymco bon marché peuvent être oubliés sans crainte, car comme le Like 125 nous l'a montré, bon marché ne signifie pas mauvais. De petits détails auraient pu être mieux résolus, mais les défauts ne sont pas assez graves pour faire baisser la bonne impression du scooter. En résumé, il n'y a rien à redire : Il ne m'a rien manqué pour lequel je paierais nettement plus cher chez d'autres marques. Si l'on se place au-dessus de la question de l'image, une vraie recommandation !

Même dans sa version Euro 5, la KTM Duke 125 est la moto à battre dans la catégorie A1. Des caractéristiques supérieures, un moteur puissant, un bon châssis, un superbe écran et un mode supermotard amusant ne font pas seulement battre le cœur des jeunes de 16 ans. L'optique polarise certes, mais permet à l'observateur d'identifier clairement la plus petite Duke en tant que telle. La Duke 125 n'est certes pas bon marché, mais elle vaut son prix.

  • puissance suffisante
  • bonne réactivité
  • maniabilité rapide
  • look chic
  • bonne finition
  • pack connectivité en option
  • prix attractif
  • un peu inconfortable sur les mauvaises routes
  • de petits détails auraient pu être mieux résolus
  • le crochet au niveau des pieds est monté trop bas
  • la boîte à gants doit être fermée avec précaution
  • moteur vif
  • maniabilité super agile
  • mode supermotard de série
  • châssis adulte
  • freins au top
  • écran TFT pointu
  • connectivité (en option)
  • L'optique n'est pas du goût de tout le monde
  • prix élevé pour un 125 cm3


Rapports de moto correspondants

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