Moto Guzzi Stelvio 2024 VS. Kawasaki Versys 1000 SE 2019

Évaluation

Moto Guzzi Stelvio 2024
VS.
Kawasaki Versys 1000 SE 2019
 

Comparaison des données techniques

Moto Guzzi Stelvio 2024

Kawasaki Versys 1000 SE 2019

Moto Guzzi Stelvio 2024 Kawasaki Versys 1000 SE 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V sur En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1042 cc 1043 cc
Alésage 96 mm 77 mm
Course 72 mm 56 mm
Puissance nominale 115 ch 120 ch
T/min à puissance nominale 8700 T/min
Couple 105 Nm 102 Nm
T/min à couple 6750 T/min
Taux de compression 12,6 10,3
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 9000 T/min
T/min á couple 7500 T/min
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 64,4 Degré
Chasse 116,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Sachs
Diamètre 46 mm
Débattement 170 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort, De rebond
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale, Petal
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 280 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Fixes
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Ride by Wire, Quickshifter
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2195 mm 2240 mm
Largeur 945 mm 895 mm
Empattement 1520 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 246 kg 250 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 21 l
Autonomie 411 km
Émissions combinées de CO2 119 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km
Hauteur 1400 mm
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Poignées chauffantes, Feux à courbes, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Moto Guzzi Stelvio 2025

Moto Guzzi Stelvio im schweizer Alpenpass-Marathon: Test im 2025

Conclusion de FunkyFrankee du 11/07/2025:

Kawasaki Versys 1000 SE 2022

Die besten Eisen zum Reisen! Drei Japan-Tourer im Vergleich 2022

Conclusion de vauli du 16/07/2022:

La Moto Guzzi Stelvio est un mélange réussi entre le charme traditionnel de Guzzi et la technologie moderne. Son moteur souverain, son équipement complet et son confort exceptionnel en font un compagnon idéal pour les longs trajets en toute décontraction. Certes, elle pèse un poids considérable et demande un supplément de prix pour certaines caractéristiques, mais elle reste une option attrayante pour les cyclotouristes qui misent sur le caractère et le style.

La Kawasaki Versys 1000 SE est plus qu'équipée pour le grand voyage : Les nombreuses caractéristiques vont dans le même sens, car tout ce qui est bon dans la SE vise le confort et la sécurité. Qu'il s'agisse de la suspension électronique semi-active Skyhook de Showa, de l'ABS en virage KIBS, de la fonction Kawasaki Cornering Management (KMCF), des feux de virage ou de l'écran couleur TFT bien lisible, l'électronique ne laisse rien à désirer. Couplée à une position de conduite confortable et à un pare-brise haut et réglable, les longues étapes sont un vrai plaisir. Le moteur n'est certainement pas le plus puissant, le poids n'est certainement pas le plus faible, mais dans l'ensemble, la Versys 1000 SE représente une moto de tourisme optimale.

  • Moteur V2 souple et plein de caractère avec déploiement de puissance linéaire
  • Electronique moderne, y compris Connectivité et Feux de virage à LED
  • Ergonomie confortable et adaptée aux longs trajets, idéale pour les pilotes de grande taille
  • Pare-brise réglable électroniquement - flexible pour différentes vitesses
  • Maniabilité formidable malgré le poids plus élevé
  • Poids élevé perceptible dans les virages serrés et lors des manœuvres
  • Frein arrière avec longue course à vide, particulièrement perceptible dans les virages serrés
  • Malgré des ambitions Allroad, aptitude limitée au tout-terrain grâce à la suspension et à la garde au sol
  • Position de conduite très confortable
  • moteur quatre cylindres en ligne cultivé
  • package électronique complet
  • pare-brise réglable
  • magnifique châssis Showa à réglage électronique
  • système de freinage bien dosé
  • look inimitable
  • Pare-brise non réglable d'une seule main


Rapports de moto correspondants

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