Moto Guzzi V100 Mandello 2023 VS. BMW R 1200 R 2017

Moto Guzzi V100 Mandello 2023

BMW R 1200 R 2017

Évaluation

Moto Guzzi V100 Mandello 2023
VS.
BMW R 1200 R 2017
 

Comparaison des données techniques

Moto Guzzi V100 Mandello 2023

BMW R 1200 R 2017

Moto Guzzi V100 Mandello 2023 BMW R 1200 R 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V Boxer
Degré 90
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 1042 cc 1170 cc
Alésage 96 mm 101 mm
Course 72 mm 73 mm
Puissance nominale 115 ch 125 ch
T/min à puissance nominale 8700 T/min 7750 T/min
Couple 105 Nm 125 Nm
T/min à couple 6750 T/min 6500 T/min
Propulsion Cardan Cardan
Nombre des gangs 6 6
Nombre de cylindres 2
Temps Moteur à quatre temps
Taux de compression 12,5
Embrayage Antihop
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
Suspension Paralever
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Hauteur de selle à vide 815 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche 233 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 18 l
Autonomie 361 km
Émissions combinées de CO2 118 g/km
Consommation de carburant combinée 4,7 l/100 km
Largeur de pneus avant 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po
Longueur 2165 mm
Largeur 880 mm
Empattement 1515 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 231 kg
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Moto Guzzi V100 Mandello 2023

Moto Guzzi V100 vs V100 S - Kaufberatung

Conclusion de Poky du 15/06/2023:

BMW R 1200 R 2015

BMW Boxer Vergleich in den Alpen 2015 R 1200 R, RS, RT, GS Adv.

Conclusion de vauli du 09/08/2015:

L'alternative moins chère à la V100 S apporte beaucoup des bonnes caractéristiques de sa sœur de luxe et se présente avec des jantes visuellement plus intéressantes. Une moto de tourisme sportive réussie, qui sort du lot sans faire de caprices italiens. La configuration du châssis est trop ferme pour une moto de voyage, sinon il est difficile de trouver un cheveu sur la soupe.

Le modèle précédent pouvait déjà être conduit de manière sportive et convaincre lors de randonnées, la nouvelle R 1200 R peut faire encore plus - grâce au système de valises (bien sûr payant), les voyages ne posent toujours pas de problème, mais elle maîtrise encore mieux le sport. Grâce au moteur bicylindre boxer désormais partiellement refroidi par eau, elle est merveilleusement agile - 125 ch ne semblent certes pas particulièrement élevés sur le papier, mais le moteur pousse de manière incroyable et se comporte en outre de manière raffinée. Le châssis et les freins marquent également des points et la position d'assise est sportive et droite, ce qui permet de couvrir un large spectre allant du plaisir à la conduite. Malheureusement, BMW a aussi parfaitement compris l'astuce de la liste de prix supplémentaires. Le modèle de base est en effet bien équipé avec l'ABS désactivable, l'antipatinage également désactivable et deux modes de conduite, mais de nombreux gadgets intéressants sont presque obligatoires - et font bien sûr grimper le prix.

  • Moteur V2 souverain avec des vibrations typiques de Guzzi
  • excellent freinage Brembo
  • position de conduite confortable
  • pare-brise à réglage électrique
  • flaps uniques pour la protection du centre du corps contre les intempéries
  • bonne maniabilité
  • look raffiné
  • Réglage des suspensions trop ferme pour une moto de voyage
  • fort dégagement de chaleur en ville
  • Look sportif
  • moteur puissant
  • bonne sonorité, position de conduite confortable
  • ABS et contrôle de traction de série
  • deux modes de conduite
  • De nombreuses caractéristiques sympas disponibles uniquement contre un supplément de prix
  • compte-tours peu lisible


Rapports de moto correspondants

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