Moto Guzzi V100 Mandello S 2023 VS. Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2024

Moto Guzzi V100 Mandello S 2023

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2024

Évaluation

Moto Guzzi V100 Mandello S 2023
VS.
Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2024
 

Comparaison des données techniques

Moto Guzzi V100 Mandello S 2023

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2024

Moto Guzzi V100 Mandello S 2023 Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 65
Nombre de cylindres 2 4
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1042 cc 1077 cc
Alésage 96 mm 81 mm
Course 72 mm 52,3 mm
Puissance nominale 115 ch 175 ch
T/min à puissance nominale 8700 T/min 11350 T/min
Couple 105 Nm 121 Nm
T/min à couple 6750 T/min 9000 T/min
Propulsion Cardan Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Injecteurs par cylindre 4
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Transmission Levier de vitesse
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Öhlins Öhlins
Diamètre 43 mm 43 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Revêtement TIN
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 280 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS de virage, Contrôle de traction Contrôle anti-retournement, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Hauteur de selle à vide 815 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 233 kg 209 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 18,5 l
Autonomie 361 km 239 km
Émissions combinées de CO2 118 g/km 170 g/km
Consommation de carburant combinée 4,7 l/100 km 7,2 l/100 km
Largeur de pneus avant 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po
Longueur 2070 mm
Largeur 810 mm
Empattement 1450 mm
Poids à sec (avec ABS) 185 kg
Classes de permis de conduire A
Bruit stationnaire 95 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Moto Guzzi V100 Mandello S 2023

Moto Guzzi V100 vs V100 S - Kaufberatung

Conclusion de Poky du 15/06/2023:

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2021

Hyper Nakeds auf der Rennstrecke 2021 - Aprilia Tuono V4 Factory

Conclusion de vauli du 10/09/2021:

Moto Guzzi ne veut pas placer la V100 Mandello S dans le segment des motos de tourisme sportif et parle d'un roadster adapté au tourisme - et en effet, de par sa position de conduite agréable et sa maniabilité agile, il s'agit plutôt d'une naked bike qui, avec son pare-brise à réglage électrique, transmet étonnamment bien le caractère du tourisme ! On ne remarque les flaps uniques qu'à très basse température, mais le moteur s'accorde parfaitement avec l'allure souveraine et les freins sont configurés avec bravoure. La version S est équipée de série du Quickshifter avec blipper, de poignées chauffantes, du système de communication MIA, du contrôle de la pression des pneus et de la suspension Öhlins Smart EC 2.0 à réglage électronique.

Le moteur de l'Aprilia Tuono V4 1100 Factory gagne certes en précision grâce à la modification pour la conformité Euro5, mais il reste inchangé dans son essence - un compagnon puissant qui ne demande qu'à être tourné ! La maniabilité reste également sportive et exigeante, les autres peuvent se la couler douce. La suspension Öhlins à réglage électronique fonctionne parfaitement et le pack électronique est à la pointe de la technologie. Côté look, la nouvelle Tuono V4 1100 Factory s'inspire désormais de la petite Tuono 660, surtout l'avant avec ses feux de jour à LED surélevés. Dans l'ensemble, il s'agit donc d'une grande évolution d'une moto déjà très bonne.

  • Moteur V2 souverain avec vibrations typiques de Guzzi
  • excellent freinage Brembo
  • position de conduite confortable
  • pare-brise à réglage électrique
  • flaps uniques pour la protection du centre du corps contre les intempéries
  • bonne maniabilité
  • équipement de série complet
  • suspension électronique Öhlins Smart EC 2.0
  • look raffiné
  • L'assistant de changement de vitesse ne fonctionne pas proprement
  • fort dégagement de chaleur en ville
  • moteur V4 puissant
  • sonorité magnifique
  • position de conduite sportive
  • excellente suspension électronique Öhlins
  • package électronique complet
  • joli look
  • se fait un peu prier depuis le bas du régime


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite