Moto Guzzi V85 TT 2021 VS. KTM 1290 Super Adventure R 2018

Moto Guzzi V85 TT 2021

KTM 1290 Super Adventure R 2018

Évaluation

Moto Guzzi V85 TT 2021
VS.
KTM 1290 Super Adventure R 2018
 

Comparaison des données techniques

Moto Guzzi V85 TT 2021

KTM 1290 Super Adventure R 2018

Moto Guzzi V85 TT 2021 KTM 1290 Super Adventure R 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V sur V
Degré 90 75
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres OHV DOHC
Réfroidissement Huile et air Liquide
Cylindrée 853 cc 1301 cc
Alésage 84 mm 108 mm
Course 77 mm 71 mm
Puissance nominale 80 ch 160 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 8750 T/min
Couple 80 Nm 140 Nm
T/min á couple 5000 T/min 6750 T/min
Taux de compression 10,5 13,1
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Allumage double
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 64 Degré
Chasse 123 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 48 mm
Débattement 170 mm 220 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Direct
Débattement 170 mm 220 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo Brembo
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 267 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo Brembo
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2240 mm
Largeur 950 mm
Hauteur 1300 mm
Empattement 1530 mm 1580 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 890 mm
Poids à sec (avec ABS) 208 kg 217 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 229 kg 240 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 23 l
Classes de permis de conduire A A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Poignées chauffantes, Feux à courbes, Feux LED, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Moto Guzzi V85 TT 2019

Reiseenduro Vergleichstest 2019 Moto Guzzi V85 TT

Conclusion de 1000PS.at du 08/05/2019:

KTM 1290 Super Adventure R 2017

KTM 1290 Super Adventure R Test 2017 in Peru

Conclusion de vauli du 07/03/2017:

La cruiser parmi les enduros de voyage rayonne de confort et de souveraineté. Son moteur V2 tonitruant se laisse bien conduire et pardonne. Le châssis et les freins fonctionnent également bien. Elle ne convient pas plus aux situations extrêmes en off-road qu'aux mains des traîneurs de genoux notoires. La Moto Guzzi V 85 TT aime faire des tours de piste cultivés et confortables, et elle offre également suffisamment de confort pratique pour les longs trajets grâce à sa transmission par cardan et son ergonomie. De plus, elle a un look sensationnel et transmet des émotions. Seuls quelques chevaux de plus que ses 80 ch seraient les bienvenus pour certains de nos testeurs.

La 1290 Super Adventure R est censée être le nouveau fleuron tout-terrain de la gamme Adventure de KTM - et elle l'est ! Il est étonnant de voir à quel point il est souple de se déplacer en off-road avec 240 kilos pleins. Le mode tout-terrain est également très convaincant. D'un autre côté, la version R dispose, comme la 1290 Super Adventure S, de la totalité des 160 ch et 140 Nm de couple ainsi que de toutes les caractéristiques de confort (à l'exception du châssis à réglage électronique) : Quatre modes de puissance (Sport, Street, Rain et Offroad), ABS en virage, contrôle de traction, Cruise Control, système Race-on sans clé et gestion par téléphone portable "My Ride". Ainsi, la KTM 1290 Super Adventure R regroupe en fait quatre motos - ce qui justifie son prix élevé.

  • moteur V2 confortable et tolérant
  • son superbe
  • freins à bonne puissance de décélération
  • aspect extérieur très culte et agréable
  • convient pour les terrains off-road légers
  • transmission par cardan facile à entretenir
  • certains de nos rédacteurs souhaiteraient plus de sportivité et de puissance
  • ne convient pas aux parcours tout-terrain plus difficiles
  • conduite en position debout difficile pour les pilotes de grande taille
  • parfaitement adaptée au tout-terrain
  • bon mode tout-terrain
  • maniement facile
  • moteur très puissant et cultivé
  • fonctions électroniques de pointe telles que le contrôle de traction, le Quickshifter et l'ABS en virage
  • grand écran TFT facile à lire
  • phares à LED avec éclairage en virage
  • prix élevé
  • réglage de la hauteur du pare-brise nécessitant beaucoup de force


Rapports de moto correspondants

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