Moto Guzzi V85 TT 2023 VS. Husqvarna FE 250 2020

Moto Guzzi V85 TT 2023

Husqvarna FE 250 2020

Évaluation

Moto Guzzi V85 TT 2023
VS.
Husqvarna FE 250 2020
 

Comparaison des données techniques

Moto Guzzi V85 TT 2023

Husqvarna FE 250 2020

Moto Guzzi V85 TT 2023 Husqvarna FE 250 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V sur
Degré 90
Nombre de cylindres 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2
Commande de soupapres OHV
Réfroidissement Air Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 853 cc 249,9 cc
Alésage 84 mm 78 mm
Course 77 mm 52,3 mm
Puissance nominale 76 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min
Couple 82 Nm
T/min à couple 5000 T/min
Taux de compression 10,5
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque
Allumage Digital
Propulsion Cardan
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 170 mm 300 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 170 mm 330 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 320 mm 260 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque
Diamètre 260 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2240 mm
Largeur 950 mm
Hauteur 1300 mm
Empattement 1530 mm 1495 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 970 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 230 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 8,5 l
Vitesse maximale 195 km/h
Classes de permis de conduire A
Autonomie 469 km
Émissions combinées de CO2 119 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km
Poids à sec 105,8 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Moto Guzzi V85 TT 2019

Reiseenduro Vergleichstest 2019 Moto Guzzi V85 TT

Conclusion de 1000PS.at du 08/05/2019:

Husqvarna FE 250 2024

Test Husqvarna Enduro 2024 - die neue Messlatte

Conclusion de nastynils du 09/06/2023:

La cruiser parmi les enduros de voyage rayonne de confort et de souveraineté. Son moteur V2 tonitruant se laisse bien conduire et pardonne. Le châssis et les freins fonctionnent également bien. Elle ne convient pas plus aux situations extrêmes en off-road qu'aux mains des traîneurs de genoux notoires. La Moto Guzzi V 85 TT aime faire des tours de piste cultivés et confortables, et elle offre également suffisamment de confort pratique pour les longs trajets grâce à sa transmission par cardan et son ergonomie. De plus, elle a un look sensationnel et transmet des émotions. Seuls quelques chevaux de plus que ses 80 ch seraient les bienvenus pour certains de nos testeurs.

Sa cylindrée compacte masque ses ambitions sportives. La 250 4 temps est une machine de course ultra-rapide. Elle exige de la concentration et de la vitesse. Le nombre de tours s'emballe sauvagement et le moteur offre un niveau de puissance effrayant. La nouvelle moto convaincra les coureurs au chronomètre en sortant de la boîte et, grâce à son châssis de haute qualité, elle est certainement plus rapide et meilleure que tous les modèles précédents. Les débutants risquent toutefois d'être un peu dépassés et feraient mieux de se tourner vers la 350.

  • moteur V2 confortable et tolérant
  • son superbe
  • freins à bonne puissance de décélération
  • aspect extérieur très culte et agréable
  • convient pour les terrains off-road légers
  • transmission par cardan facile à entretenir
  • certains de nos rédacteurs souhaiteraient plus de sportivité et de puissance
  • ne convient pas aux parcours tout-terrain plus difficiles
  • conduite en position debout difficile pour les pilotes de grande taille
  • Châssis pratique pour une large plage d'utilisation
  • Excellente traction
  • Lignes précises
  • Faible niveau de vibrations sur la selle
  • Apparence générale robuste
  • Détails très pratiques
  • Poids réduit
  • Excellente ergonomie sur la selle
  • Grande liberté de mouvement sur la moto
  • Châssis de haute qualité
  • Moteur 4 temps puissant pour un poids réduit
  • Moteur très adapté aux pilotes sportifs
  • Les plastiques au niveau des bottes semblent rapidement très usés
  • Les prix sont normalement toujours une question d'opinion - dans ce cas, toute la gamme semble bonne mais chère
  • La poignée encastrée de la selle est placée trop en avant
  • La béquille doit être dépliée de manière un peu compliquée
  • Pour les débutants, la réactivité poussive et agressive est très exigeante.


Rapports de moto correspondants

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