Moto Guzzi V85 TT 2024 VS. Kawasaki Ninja 400 2023

Moto Guzzi V85 TT 2024

Kawasaki Ninja 400 2023

Évaluation

Moto Guzzi V85 TT 2024
VS.
Kawasaki Ninja 400 2023
 

Comparaison des données techniques

Moto Guzzi V85 TT 2024

Kawasaki Ninja 400 2023

Moto Guzzi V85 TT 2024 Kawasaki Ninja 400 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V sur En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2 4
Commande de soupapres OHV
Réfroidissement Air Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 853 cc 399 cc
Alésage 84 mm 70 mm
Course 77 mm 51,8 mm
Puissance nominale 80 ch 45 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min
Couple 83 Nm 37 Nm
T/min á couple 5100 T/min
Taux de compression 10,5 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm 32 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Monodisque Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Digital
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 10000 T/min
T/min à couple 8000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 92 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 170 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 170 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale Petal
Marque Brembo
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2240 mm 1990 mm
Largeur 950 mm 710 mm
Hauteur 1300 mm 1120 mm
Empattement 1530 mm 1370 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 230 kg 168 kg
Capacité utile du réservoir 23 l 14 l
Vitesse maximale 195 km/h
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 469 km
Émissions combinées de CO2 119 g/km 91 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Moto Guzzi V85 TT 2024

Suzuki V-Strom 800 gegen Moto Guzzi V85 TT Test 2024

Conclusion de vauli du 05/01/2025:

Kawasaki Ninja 400 2023

 Kawasaki Ninja 400 Test

Conclusion de nastynils du 14/08/2023:

Les propriétaires d'une ancienne V85 TT doivent-ils maintenant changer de moto ? Bien sûr que non, mais les modifications importantes apportées pour l'Année modèle 2024 étaient judicieuses, le moteur semble un peu plus "adulte", les systèmes avancés d'aide au pilote en fonction de l'inclinaison sont bénéfiques pour la sécurité de conduite. Dans l'ensemble, la belle Moto Guzzi V85 TT - ou Strada et TT Travel - reste une merveilleuse moto de tourisme, plus à l'aise sur la route et taillée pour la croisière décontractée, même si elle est aussi capable de prendre de vrais virages avec agilité et, bien sûr, d'affronter des passages hors route plus faciles. Tout cela, associé à son allure culte et à la caractéristique unique dans sa catégorie d'une transmission par cardan facile à entretenir, en fait une véritable alternative dans le domaine des motos de tourisme de classe moyenne ou des Tourismes Aventure.

La Ninja 400 offre un grand plaisir de conduire à un prix raisonnable. Elle offre une maniabilité ludique sans être nerveuse. Le terme "Ninja" est un peu fort, mais son domaine d'utilisation est plus large qu'il n'y paraît. Elle se comporte de manière sportive, mais offre également une bonne position de conduite pour le quotidien et les randonnées.

  • Moteur V2 agréable et présent
  • bonne sonorité
  • systèmes avancés de conduite
  • modes de conduite bien adaptés
  • transmission par cardan facile à entretenir
  • prêt pour les passages offroad plus faciles
  • régulateur de vitesse de série
  • look inimitable et intemporel
  • comportement en virage harmonieux et linéaire
  • adhérence et traction élevées
  • construction robuste et fiable
  • position de conduite confortable
  • Écran TFT intuitif
  • adapté aux longs trajets
  • expérience de conduite au caractère affirmé.
  • Poids relativement élevé par rapport à la puissance
  • pas de Quickshifter disponible
  • pas fait pour le tout-terrain plus dur
  • maniabilité lente à basse vitesse
  • Type d'embrayage demande une grande force manuelle
  • réactions sensibles aux changements de charge
  • espace aux genoux limité pour les pilotes de grande taille
  • La recherche du point mort dans la transmission est parfois un peu...
  • bonne combinaison de stabilité et de maniabilité
  • apparence robuste et fiable
  • moteur bien dosé
  • large plage de régime utilisable
  • position de conduite agréable
  • Espace limité pour les grands pilotes


Rapports de moto correspondants

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