MV Agusta Brutale 800 RR 2022 VS. Honda CB1000R Black Edition 2024

MV Agusta Brutale 800 RR 2022

Honda CB1000R Black Edition 2024

Évaluation

MV Agusta Brutale 800 RR 2022
VS.
Honda CB1000R Black Edition 2024
 

Comparaison des données techniques

MV Agusta Brutale 800 RR 2022

Honda CB1000R Black Edition 2024

MV Agusta Brutale 800 RR 2022 Honda CB1000R Black Edition 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 3 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 798 cc 998 cc
Alésage 79 mm 75 mm
Course 54,3 mm 56,5 mm
Puissance nominale 140 ch 145 ch
T/min á puissance nominale 12300 T/min 10500 T/min
Couple 87 Nm 104 Nm
T/min á couple 10250 T/min 8250 T/min
Taux de compression 13,3 11,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Backbone
Chasse 103,5 mm 100 mm
Angle de tête de fourche 65 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi Showa
Diamètre 43 mm
Débattement 125 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs Showa
Débattement 130 mm 131 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 256 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2045 mm 2120 mm
Largeur 875 mm 789 mm
Empattement 1400 mm 1455 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 175 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 16,2 l
Vitesse maximale 244 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 279 km 270 km
Émissions combinées de CO2 138 g/km 137 g/km
Consommation de carburant combinée 5,9 l/100 km 5,9 l/100 km
Bruit stationnaire 98 dB 97 dB
Hauteur 1090 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

MV Agusta Brutale 800 RR 2020

MV Agusta Brutale 800 RR - Test 2020

Conclusion de Poky du 03/07/2020:

Honda CB1000R Black Edition 2023

Honda Hornet 750 vs. Honda CB1000R Black Edition Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 21/04/2023:

La MV Agusta Brutale 800RR n'est certainement pas une moto ordinaire. C'est bien qu'on en construise encore une ! Celui qui ne se laisse pas décourager par le prix élevé obtient une naked bike précise qui n'a pas à craindre la comparaison avec la concurrence du point de vue dynamique. La sonorité envoûtante que ce trois cylindres développe est la cerise sur le gâteau de cet ensemble unique. Entre des mains expertes, sur la route, la MV Agusta est définitivement difficile à battre. Bien sûr, l'oiseau de paradis a aussi quelques faiblesses qu'on lui pardonne volontiers au vu de son caractère unique.

Noble, élégante et incroyablement puissante. La CB1000R Black Edition est aussi à l'aise à l'opéra que sur les routes de campagne pour mettre les gaz. Même à pleine charge, le moteur respire la sérénité, tandis que les composants de la suspension et des freins s'accommodent bien de la puissance et du poids. Un superbe ensemble de moto tout-terrain qui respire la qualité Honda.

  • La moto la plus puissante du marché jusqu'à 800 cm3
  • look unique
  • superbe châssis
  • Quickshifter doux comme du beurre, avec feu d'artifice entre les gaz
  • package électronique cohérent
  • rapport de transmission trop long pour la route
  • écran LC obsolète et peu lisible
  • pas très accessible
  • selle trop dure
  • moteur puissant Quickshifter souple
  • maniabilité rapide Écran TFT 5 pouces
  • présentation élégante
  • La hauteur de selle pourrait être un obstacle pour les pilotes de petite taille


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite