MV Agusta Brutale 800 RR 2025 VS. MV Agusta Dragster 800 RC SCS 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
MV Agusta Brutale 800 RR 2025 |
MV Agusta Dragster 800 RC SCS 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 798 cc | 798 cc |
| Alésage | 79 mm | 79 mm |
| Course | 54,3 mm | 54,3 mm |
| Puissance nominale | 140 ch | 140 ch |
| T/min á puissance nominale | 12300 T/min | |
| Couple | 87 Nm | 87 Nm |
| T/min á couple | 10250 T/min | |
| Taux de compression | 13,3 | 13,3 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Injecteurs par cylindre | 2 | 2 |
| Accélérateur diamètre | 50 mm | 50 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Commande électronique |
| Allumage | ECU | ECU |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min à puissance nominale | 12300 T/min | |
| T/min à couple | 10250 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Chasse | 103,5 mm | 103,5 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Marzocchi | Marzocchi |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 125 mm | 125 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| Technologie | Revêtement TIN | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Monobras |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Sachs | Sachs |
| Débattement | 130 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | Fixes |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Marque | Brembo | Brembo |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 200 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2045 mm | 2035 mm |
| Largeur | 875 mm | 935 mm |
| Empattement | 1400 mm | 1400 mm |
| Hauteur de selle à vide | 830 mm | 845 mm |
| Garde au sol | 135 km | 135 km |
| Poids à vide en ordre de marche | 195 kg | 195 kg |
| Capacité utile du réservoir | 16,5 l | 16,5 l |
| Vitesse maximale | 244 km/h | 244 km/h |
| Autonomie | 279 km | 279 km |
| Puissance de la batterie (Volts V) | 12 V | 12 V |
| Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) | 8,5 Ah | 8,5 Ah |
| Norme Euro | Euro 5 | Euro 5 |
| Émissions combinées de CO2 | 138 g/km | 138 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,9 l/100 km | 5,9 l/100 km |
| Hauteur | 845 mm | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | Bluetooth, Système de navigation intégré |
Comparaison des points forts et des points faibles
La MV Agusta Brutale 800RR n'est certainement pas une moto ordinaire. C'est bien qu'on en construise encore une ! Celui qui ne se laisse pas décourager par le prix élevé obtient une naked bike précise qui n'a pas à craindre la comparaison avec la concurrence du point de vue dynamique. La sonorité envoûtante que ce trois cylindres développe est la cerise sur le gâteau de cet ensemble unique. Entre des mains expertes, sur la route, la MV Agusta est définitivement difficile à battre. Bien sûr, l'oiseau de paradis a aussi quelques faiblesses qu'on lui pardonne volontiers au vu de son caractère unique.
La MV Agusta Dragster 800 RR SCS est une MV digne de ce nom et une moto pour les vrais passionnés. Elle allie un design audacieux, une technologie innovante, une maniabilité agile et une Puissance du moteur, le tout dans un travail artisanal exclusif réalisé en Italie. On oublie les faiblesses pratiques, comme le grand rayon de braquage ou le fort dégagement de chaleur, en entendant le cri imposant du trois cylindres dans les épingles.
- La moto la plus puissante du marché jusqu'à 800 cm3
- look unique
- superbe châssis
- Quickshifter doux comme du beurre, avec feu d'artifice entre les gaz
- package électronique cohérent
- rapport de transmission trop long pour la route
- écran LC obsolète et peu lisible
- pas très accessible
- selle trop dure
- Système d'embrayage Recluse innovant
- Moteur trois cylindres haute performance de 140 ch
- Design agressif et unique
- Système de freinage Brembo de haute qualité
- Systèmes avancés d'aide au pilote (contrôle de traction, anti-wheelie, Assistance au départ)
- Réglage total de la suspension
- Fabrication artisanale exclusive en Italie
- Niveau de bruit à pleine puissance
- Grand rayon de braquage grâce à un faible braquage
- Hauts régimes nécessaires pour exploiter tout le potentiel du moteur
- Fort dégagement de chaleur à l'arrêt et à basse vitesse
- Prix élevé