MV Agusta Brutale 800 RR 2025 VS. MV Agusta Dragster 800 RC SCS 2025

MV Agusta Brutale 800 RR 2025

MV Agusta Dragster 800 RC SCS 2025

Évaluation

MV Agusta Brutale 800 RR 2025
VS.
MV Agusta Dragster 800 RC SCS 2025
 

Comparaison des données techniques

MV Agusta Brutale 800 RR 2025

MV Agusta Dragster 800 RC SCS 2025

MV Agusta Brutale 800 RR 2025 MV Agusta Dragster 800 RC SCS 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 798 cc 798 cc
Alésage 79 mm 79 mm
Course 54,3 mm 54,3 mm
Puissance nominale 140 ch 140 ch
T/min á puissance nominale 12300 T/min
Couple 87 Nm 87 Nm
T/min á couple 10250 T/min
Taux de compression 13,3 13,3
Gestion moteur Injection Injection
Injecteurs par cylindre 2 2
Accélérateur diamètre 50 mm 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Commande électronique
Allumage ECU ECU
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 12300 T/min
T/min à couple 10250 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Chasse 103,5 mm 103,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi Marzocchi
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 125 mm 125 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Revêtement TIN
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs Sachs
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2045 mm 2035 mm
Largeur 875 mm 935 mm
Empattement 1400 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 845 mm
Garde au sol 135 km 135 km
Poids à vide en ordre de marche 195 kg 195 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 16,5 l
Vitesse maximale 244 km/h 244 km/h
Autonomie 279 km 279 km
Puissance de la batterie (Volts V) 12 V 12 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 8,5 Ah 8,5 Ah
Norme Euro Euro 5 Euro 5
Émissions combinées de CO2 138 g/km 138 g/km
Consommation de carburant combinée 5,9 l/100 km 5,9 l/100 km
Hauteur 845 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Bluetooth, Système de navigation intégré

Comparaison des points forts et des points faibles

MV Agusta Brutale 800 RR 2020

MV Agusta Brutale 800 RR - Test 2020

Conclusion de Poky du 03/07/2020:

MV Agusta Dragster 800 RC SCS 2024

Testbericht MV Agusta Dragster 800 RR SCS 2024

Conclusion de Poky du 03/09/2024:

La MV Agusta Brutale 800RR n'est certainement pas une moto ordinaire. C'est bien qu'on en construise encore une ! Celui qui ne se laisse pas décourager par le prix élevé obtient une naked bike précise qui n'a pas à craindre la comparaison avec la concurrence du point de vue dynamique. La sonorité envoûtante que ce trois cylindres développe est la cerise sur le gâteau de cet ensemble unique. Entre des mains expertes, sur la route, la MV Agusta est définitivement difficile à battre. Bien sûr, l'oiseau de paradis a aussi quelques faiblesses qu'on lui pardonne volontiers au vu de son caractère unique.

La MV Agusta Dragster 800 RR SCS est une MV digne de ce nom et une moto pour les vrais passionnés. Elle allie un design audacieux, une technologie innovante, une maniabilité agile et une Puissance du moteur, le tout dans un travail artisanal exclusif réalisé en Italie. On oublie les faiblesses pratiques, comme le grand rayon de braquage ou le fort dégagement de chaleur, en entendant le cri imposant du trois cylindres dans les épingles.

  • La moto la plus puissante du marché jusqu'à 800 cm3
  • look unique
  • superbe châssis
  • Quickshifter doux comme du beurre, avec feu d'artifice entre les gaz
  • package électronique cohérent
  • rapport de transmission trop long pour la route
  • écran LC obsolète et peu lisible
  • pas très accessible
  • selle trop dure
  • Système d'embrayage Recluse innovant
  • Moteur trois cylindres haute performance de 140 ch
  • Design agressif et unique
  • Système de freinage Brembo de haute qualité
  • Systèmes avancés d'aide au pilote (contrôle de traction, anti-wheelie, Assistance au départ)
  • Réglage total de la suspension
  • Fabrication artisanale exclusive en Italie
  • Niveau de bruit à pleine puissance
  • Grand rayon de braquage grâce à un faible braquage
  • Hauts régimes nécessaires pour exploiter tout le potentiel du moteur
  • Fort dégagement de chaleur à l'arrêt et à basse vitesse
  • Prix élevé


Rapports de moto correspondants

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