MV Agusta Superveloce 800 2021 VS. Ducati Panigale V4 2021

Ducati Panigale V4 2021

Évaluation

MV Agusta Superveloce 800 2021
VS.
Ducati Panigale V4 2021
 

Comparaison des données techniques

MV Agusta Superveloce 800 2021

Ducati Panigale V4 2021

MV Agusta Superveloce 800 2021 Ducati Panigale V4 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 3 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 798 cc 1103 cc
Alésage 79 mm 81 mm
Course 54,3 mm 53,5 mm
Puissance nominale 147 ch 214 ch
T/min à puissance nominale 13000 T/min
Couple 88 Nm 124 Nm
T/min à couple 10100 T/min
Taux de compression 13,3 14
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Degré 90
T/min á puissance nominale 13000 T/min
T/min á couple 10000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Monococque
Chasse 99 mm 100 mm
Angle de tête de fourche 65,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi Showa
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 125 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Big Piston
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs Sachs
Débattement 123 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo Brembo
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2015 mm
Largeur 760 mm
Empattement 1380 mm 1469 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 173 kg 175 kg
Capacité utile du réservoir 16,5 l 16 l
Vitesse maximale 240 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 270 km
Émissions combinées de CO2 139 g/km
Consommation de carburant combinée 6,1 l/100 km
Bruit stationnaire 100 dB 107 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 198 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

MV Agusta Superveloce 800 2020

MV Agusta Superveloce 800 Test 2020

Conclusion de vauli du 08/12/2020:

Ducati Panigale V4 2020

Ducati Panigale V4 2020 Test

Conclusion de 1000PS.at du 27/01/2020:

La Superveloce 800 est unique en son genre. Ce n'est pas seulement dû à son look rétro raffiné, mais surtout au fait qu'elle reprend pratiquement tous les composants et la géométrie de la supersports maison MV Agusta F3 800. Il s'agit donc d'une véritable fusée pour piste de course dans une présentation old school très cool. Cela la rend particulièrement intéressante pour les personnes qui attachent une grande importance à un design unique pour leur machine, sans pour autant devoir faire des concessions en termes de performances. Il ne fait (malheureusement) aucun doute qu'il y aura plus de gens qui aimeront la Superveloce 800 que de gens qui pourront vraiment se l'offrir.

La conclusion est très facile à tirer. Ducati a amélioré une "moto déjà presque parfaite" sans rien changer de négatif. Bien que la conduite sur route avec ce carénage radical fasse déjà sensation et que l'un ou l'autre pilote trouve cela désagréable, il se sent visiblement plus à l'aise avec elle sur la piste de course. On obtient une moto "out of the box" qui ressemble plus que jamais à une moto de championnat du monde Superbike. Je pense en outre que le propriétaire de la V4 2018 est tout à fait en mesure d'améliorer ses temps au tour avec la version 2020. Mon conseil : si l'on fait en sorte d'agrandir le réservoir ou de le rendre plus adhérent, on pourrait rouler encore plus avec sa coque sur le centre.

  • Un look unique
  • des performances supersport
  • des freins puissants
  • un super quickshifter
  • Le moteur veut des tours
  • position de conduite fatigante à la longue
  • pas très adapté à un usage quotidien
  • prix élevé
  • Une électronique intelligente
  • Une amélioration sensible par rapport au modèle de l'année dernière
  • Plus accessible que jamais
  • Réservoir trop petit d'un point de vue ergonomique
  • tenue de route en ligne droite à partir de 250km/h sur le mouillé


Rapports de moto correspondants

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