MV Agusta Superveloce 800 S 2021 VS. MV Agusta F3 800 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
MV Agusta Superveloce 800 S 2021 |
MV Agusta F3 800 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 3 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 798 cc | 798 cc |
| Alésage | 79 mm | 79 mm |
| Course | 54,3 mm | 54,3 mm |
| Puissance nominale | 147 ch | 148 ch |
| T/min à puissance nominale | 13000 T/min | 13000 T/min |
| Couple | 88 Nm | 88 Nm |
| T/min à couple | 10100 T/min | 10600 T/min |
| Taux de compression | 13,3 | 13,3 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Chasse | 99 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Marzocchi | Marzocchi |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 125 mm | 125 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Monobras |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Sachs | Sachs |
| Débattement | 123 mm | 123 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Marque | Brembo | Brembo |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2015 mm | 2060 mm |
| Largeur | 760 mm | 725 mm |
| Empattement | 1380 mm | 1380 mm |
| Hauteur de selle à vide | 830 mm | 805 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 173 kg | 173 kg |
| Capacité utile du réservoir | 16,5 l | 16,5 l |
| Vitesse maximale | 240 km/h | 240 km/h |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 270 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 139 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 6,1 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 100 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La MV Agusta Superveloce 800 S est une moto qui allie art, performance et passion. Elle rend hommage aux designs classiques et impressionne en même temps par sa technologie moderne et son puissant moteur. Si vous cherchez une compagne de tous les jours confortable, vous vous trompez. Pour être belle, il faut souffrir (un peu). Mais une fois descendu, on pardonne à la Superveloce tout inconfort et on se languit d'elle.
Une moto étonnamment sophistiquée. La sonorité mécanique est certes très exotique, mais la performance de conduite était famélique. La MV réussit là où d'autres supersports "midsize" échouent. Elle a les caractéristiques / options des grandes 1000 combinées à une maniabilité simple et à une puissance réalisable. Déjà à l'arrêt, la F3 envoûte, et une fois en selle, on est définitivement tombé amoureux.
- Un design classique impressionnant avec des accents modernes
- Moteur trois cylindres puissant
- Suspension précise avec revêtement TiN sur la fourche
- Système de freinage Brembo Stylema de haute qualité
- Nombreux systèmes avancés d'aide au pilote (Quickshifter, anti-wheelie, contrôle de traction)
- Artisanat italien exclusif
- Fort dégagement de chaleur à l'arrêt et à faible vitesse
- Angle du genou aigu, position assise inconfortable pour les longs trajets
- Prix élevé qui les rend inaccessibles à beaucoup.
- Moteur parfaitement réglé avec une réactivité propre et de bonnes reprises
- freins superbes
- la moto semble ultra-compacte, mais la position de conduite reste acceptable
- le châssis superbe fait des changements de direction et des virages un jeu d'enfant
- optique intemporelle et superbe.
- son brut mécanique
- un peu moins de place pour les genoux
- réseau de concessionnaires et approvisionnement en pièces de rechange "tremblotant".