QJ Motor SRK 400 2023 VS. KTM 390 Duke 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
QJ Motor SRK 400 2023 |
KTM 390 Duke 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Puissance nominale | 41,5 ch | 44 ch |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 373,2 cc | |
| Alésage | 89 mm | |
| Course | 60 mm | |
| T/min à puissance nominale | 9500 T/min | |
| Couple | 35 Nm | |
| T/min à couple | 7250 T/min | |
| Taux de compression | 12,6 | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 230 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La QJ Motor SRK 400 est une moto de grande qualité au design exceptionnel. J'ai été surpris par la souplesse du moteur. Le châssis fonctionne sagement et de manière peu spectaculaire. Seul le frein avant, un peu dur, vient gâcher l'expérience.
La KTM 390 Duke est une "vraie" Duke. Sa marque de fabrique : Une maniabilité extrêmement agile qui procure un plaisir de conduire puissant. Avec sa taille fine et son large guidon, le poids mouche de la 390 se laisse diriger avec précision et se sent le plus à l'aise dans les épingles serrées. Surtout avec le mode Supermoto, elle est une machine de plaisir qui n'a pas son pareil. Malheureusement, seuls les freins et le châssis de la 390 ne peuvent pas maintenir le même niveau de performance très élevé que sur la 125 Duke ou la 890 Duke. Ils sont un peu spongieux et leur configuration n'est pas optimale, surtout si le pilote est un peu plus lourd. Pour le reste, les caractéristiques / options sont au top, surtout si l'on considère le prix de la 390 Duke. En ce qui concerne le plaisir de conduire/l'euro, elle dépasse la plupart des autres motos, même ses sœurs Duke.
- moteur pétillant
- bon châssis
- look accrocheur
- bonnes options
- 3 ans de garantie
- Le frein avant a besoin de force
- Ergonomie typique de la Duke, adaptée aux pilotes de grande taille
- Maniabilité extrêmement agile grâce au poids mouche et à la taille resserrée
- Moteur sportif avec une superbe performance de conduite
- Écran TFT moderne avec connectivité smartphone
- Le mode Supermoto est un plaisir
- Le Quickshifter (en option) fonctionne parfaitement
- Leviers de commande réglables
- Rapport qualité/prix au top pour une moto A2
- Configuration du châssis un peu trop souple
- point de pression des freins un peu spongieux