Royal Enfield Guerrilla 450 2025 VS. Yamaha MT-03 2025

Royal Enfield Guerrilla 450 2025

Yamaha MT-03 2025

Évaluation

Royal Enfield Guerrilla 450 2025
VS.
Yamaha MT-03 2025
 

Comparaison des données techniques

Royal Enfield Guerrilla 450 2025

Yamaha MT-03 2025

Royal Enfield Guerrilla 450 2025 Yamaha MT-03 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 452 cc 321 cc
Alésage 84 mm 68 mm
Course 81,5 mm 44,1 mm
Puissance nominale 40 ch 42 ch
T/min à puissance nominale 8000 T/min
Couple 40 Nm 29,5 Nm
T/min à couple 5500 T/min
Taux de compression 11,5 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 42 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
T/min á puissance nominale 10750 T/min
T/min á couple 9000 T/min
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 43 mm 37 mm
Débattement 150 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Showa
Débattement 145 mm 125 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 310 mm 298 mm
Pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 270 mm 220 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2145 mm 2090 mm
Largeur 833 mm 745 mm
Hauteur 1125 mm 1070 mm
Empattement 1440 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 780 mm
Garde au sol 169 km 160 km
Poids à sec (avec ABS) 172 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 184 kg 167 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 14 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 324 km 367 km
Émissions combinées de CO2 82,15 g/km 94 g/km
Consommation de carburant combinée 3,39 l/100 km 4 l/100 km
Bruit stationnaire 91 dB
Norme Euro Euro 5+
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C, Système de navigation intégré Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Royal Enfield Guerrilla 450 2024

Royal Enfield Guerrilla 450 Testbericht 2024

Conclusion de Der Horvath du 27/07/2024:

Yamaha MT-03 2020

Yamaha MT-07 vs. MT-03 Vergleichstest 2020

Conclusion de vauli du 19/03/2020:

La Royal Enfield Guerrilla 450 est une Moto naked polyvalente avec un moteur accessible et une performance de conduite facile. Sa Suspension confortable et son Type d'embrayage souple la rendent adaptée à la ville, tandis qu'elle marque des points sur les routes de campagne grâce à sa performance de conduite stable et dynamique. Le design rétro avec des éléments modernes tels que l'éclairage LED et l'écran TFT est réussi, mais il faut faire des concessions au niveau des leviers de frein et d'embrayage, qui ne sont pas réglables. Dans l'ensemble, la Guerrilla 450 offre un excellent rapport qualité-prix et est idéale pour les débutants et les pilotes expérimentés qui recherchent une moto solide.

La MT-03 est et reste l'Hyper Naked la plus accessible et la plus pragmatique de Yamaha dans le segment. Elle marque des points avec sa hauteur de selle basse, la puissance bien dosée de son bicylindre et offre en même temps suffisamment de confort pour les pendulaires. Ce qu'il lui manque peut-être en sportivité, elle le compense par son grand confort et convient donc parfaitement aux personnes qui cherchent une moto qui fonctionne bien avec un look brutal. Il ne faut toutefois pas être trop grand et ne pas avoir la prétention de pouvoir rivaliser avec les autres modèles de la gamme MT à l'épingles - elle n'a en effet pas été conçue pour cela. L'année modèle 2020 est donc une mise à jour cohérente qui fera certainement le bonheur de ses acheteurs.

  • Puissance du moteur adéquate
  • Type de transmission bien enclenchée
  • Suspension confortable
  • Type d'embrayage souple et maniement facile en ville
  • Design rétro avec des éléments modernes
  • Écran TFT avec fonction Google Maps
  • Hauteur de selle basse et coupe étroite pour une bonne stabilité
  • Bonne ergonomie et position de conduite confortable
  • Vibrations plus fortes à des vitesses d'autoroute Leviers de Freins et d'Embrayage non réglables
  • puissance bien dosée
  • hauteur de selle basse
  • facile à conduire
  • faible consommation
  • écran LCD bien lisible
  • look agressif
  • angle du genou aigu pour les personnes de grande taille
  • châssis souple par rapport aux autres modèles Yamaha MT
  • pas forcément la moto la plus émotionnelle


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite