Royal Enfield Scram 411 2022 VS. KTM 390 Adventure 2022

Royal Enfield Scram 411 2022

KTM 390 Adventure 2022

Évaluation

Royal Enfield Scram 411 2022
VS.
KTM 390 Adventure 2022
 

Comparaison des données techniques

Royal Enfield Scram 411 2022

KTM 390 Adventure 2022

Royal Enfield Scram 411 2022 KTM 390 Adventure 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres OHV
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 411 cc 373,2 cc
Alésage 78 mm 89 mm
Course 86 mm 60 mm
Puissance nominale 24 ch 44 ch
T/min á puissance nominale 6500 T/min 9000 T/min
Couple 32 Nm 37 Nm
T/min á couple 4250 T/min 7000 T/min
Taux de compression 9,5 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 5
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Boucle double Trellis
Angle de tête de fourche 63,5 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 190 mm 170 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Direct
Débattement 180 mm 177 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 230 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2160 mm
Largeur 840 mm
Hauteur 1165 mm
Empattement 1465 mm 1430 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 855 mm
Poids à sec (avec ABS) 185 kg 158 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 14,5 l
Vitesse maximale 127 km/h
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 500 km 430 km
Émissions combinées de CO2 76,5 g/km 78 g/km
Consommation de carburant combinée 3,18 l/100 km 3,37 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB 84 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 172 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Royal Enfield Scram 411 2022

Entscheidungshilfe Royal Enfield Scram 411

Conclusion de Philipp du 18/10/2022:

KTM 390 Adventure 2022

Die KTM Adventure-Reihe: 5 Reiseenduros 2022 im Test

Conclusion de Poky du 17/07/2022:

Une moto très stylée à un prix raisonnable ? Oui, c'est ce qu'offre la Royal Enfield Scram 411, dont la finition est raisonnable, voire meilleure, pour sa catégorie de prix. En fait, il ne manque à la Scram qu'un peu plus de puissance de pointe pour pouvoir dépasser avec fluidité sur les routes de campagne et un frein avant un peu plus précis. Le reste convient !

La petite 390 Adventurr peut être considérée comme une moto absolument polyvalente dans sa catégorie et comme une véritable gagnante en termes de rapport qualité-prix. Le package électronique de haute qualité ainsi que le monocylindre robuste en font une machine purement amusante qui ne surcharge pas les pilotes on-road et off-road inexpérimentés, mais les soutient. La position d'assise sportive mais confortable et la bonne protection contre le vent permettent de faire de longues randonnées. Quel que soit le terrain sur lequel on la conduit, la 390 Adventure est très amusante - mais surtout dans les épingles !

  • prix très attractif
  • beau son
  • navigation turn by turn de série
  • beau design, finition solide à bonne
  • maniement très simple
  • Frein avant laxiste
  • Un peu moins de vitesse de pointe et de puissance de pointe
  • moteur puissant
  • châssis réglable
  • bonne protection contre le vent
  • excellent rapport qualité/prix
  • package électronique de haute qualité avec contrôle de traction en fonction de l'inclinaison et ABS en virage
  • Quickshifter+ en option
  • véritable engin de plaisir sur tous les terrains
  • un peu trop compact pour les grands pilotes


Rapports de moto correspondants

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