Royal Enfield Scram 411 2022 VS. Yamaha Tenere 700 2023

Royal Enfield Scram 411 2022

Yamaha Tenere 700 2023

Évaluation

Royal Enfield Scram 411 2022
VS.
Yamaha Tenere 700 2023
 

Comparaison des données techniques

Royal Enfield Scram 411 2022

Yamaha Tenere 700 2023

Royal Enfield Scram 411 2022 Yamaha Tenere 700 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres OHV DOHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 411 cc 689 cc
Alésage 78 mm 80 mm
Course 86 mm 65,6 mm
Puissance nominale 24 ch 73 ch
T/min á puissance nominale 6500 T/min
Couple 32 Nm 68 Nm
T/min á couple 4250 T/min
Taux de compression 9,5 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
Soupapes par cylindre 4
T/min à puissance nominale 9000 T/min
T/min à couple 6500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 190 mm 210 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 180 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 282 mm
Pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2160 mm 2365 mm
Largeur 840 mm 915 mm
Hauteur 1165 mm 1455 mm
Empattement 1465 mm 1590 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 880 mm
Poids à sec (avec ABS) 185 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 16 l
Vitesse maximale 127 km/h
Classes de permis de conduire A2
Autonomie 500 km 372 km
Émissions combinées de CO2 76,5 g/km 100 g/km
Consommation de carburant combinée 3,18 l/100 km 4,3 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 204 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Royal Enfield Scram 411 2022

Entscheidungshilfe Royal Enfield Scram 411

Conclusion de Philipp du 18/10/2022:

Yamaha Tenere 700 2024

Der grosse Yamaha Ténéré Modellvergleich 2024

Conclusion de FunkyFrankee du 05/08/2024:

Une moto très stylée à un prix raisonnable ? Oui, c'est ce qu'offre la Royal Enfield Scram 411, dont la finition est raisonnable, voire meilleure, pour sa catégorie de prix. En fait, il ne manque à la Scram qu'un peu plus de puissance de pointe pour pouvoir dépasser avec fluidité sur les routes de campagne et un frein avant un peu plus précis. Le reste convient !

La Tenere 700 a désormais de la concurrence et, en raison de l'augmentation simultanée de son prix, elle ne fait plus autant sensation qu'il y a quelques années. Mais dès que la moto s'engage dans le off-road, on est tout simplement enthousiasmé en selle. La moto est dure à la tâche et vient à bout des passages les plus exigeants avec une grande fiabilité. Une vraie bonne moto d'aventure. Mais ceux qui prétendent être des aventuriers et ne roulent en fait que sur l'asphalte pourraient se faciliter la vie avec une autre moto.

  • prix très attractif
  • beau son
  • navigation turn by turn de série
  • beau design, finition solide à bonne
  • maniement très simple
  • Frein avant laxiste
  • Un peu moins de vitesse de pointe et de puissance de pointe
  • apparence très robuste et fiable
  • apparence sportive et élancée
  • performance de conduite ludique
  • Moteur étonnamment sportif et amusant
  • bonne finition
  • bonne suspension avec une plage de réglage adaptée à la pratique
  • Poids relativement faible par rapport à d'autres motos d'enduro de voyage
  • très dur à supporter
  • ABS désactivable
  • très bonne aptitude au tout-terrain
  • très bonne ergonomie
  • peu de confort d'assise sur les longs trajets
  • Freins un peu mous sur l'asphalte
  • Liste d'équipement très courte en matière d'électronique
  • Changements de charge à bas régime
  • le concept de commande avec la molette peu maniable n'a pas été bien accueilli lors du test
  • Dosage de l'embrayage en pratique pas au niveau des concurrents


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite