Royal Enfield Scram 411 2022 VS. Yamaha XSR125 2022

Royal Enfield Scram 411 2022

Yamaha XSR125 2022

Évaluation

Royal Enfield Scram 411 2022
VS.
Yamaha XSR125 2022
 

Comparaison des données techniques

Royal Enfield Scram 411 2022

Yamaha XSR125 2022

Royal Enfield Scram 411 2022 Yamaha XSR125 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres OHV
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 411 cc 124,7 cc
Alésage 78 mm 52 mm
Course 86 mm 58,6 mm
Puissance nominale 24 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 6500 T/min 10000 T/min
Couple 32 Nm 11,5 Nm
T/min á couple 4250 T/min 8000 T/min
Taux de compression 9,5 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
Soupapes par cylindre 4
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Pont
Angle de tête de fourche 26 Degré
Chasse 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 37 mm
Débattement 190 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 180 mm 110 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 267 mm
Pistons 2 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2160 mm 1960 mm
Largeur 840 mm 800 mm
Hauteur 1165 mm 1065 mm
Empattement 1465 mm 1330 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 815 mm
Poids à sec (avec ABS) 185 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 11 l
Vitesse maximale 127 km/h
Classes de permis de conduire A2 A1
Autonomie 500 km 523 km
Émissions combinées de CO2 76,5 g/km 47 g/km
Consommation de carburant combinée 3,18 l/100 km 2,1 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 140 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Royal Enfield Scram 411 2022

Entscheidungshilfe Royal Enfield Scram 411

Conclusion de Philipp du 18/10/2022:

Yamaha XSR125 2025

Yamaha XSR 125 im Fahrtest: Einsteigerin teilt ihre Erfahrung

Conclusion de FunkyFrankee du 07/07/2025:

Une moto très stylée à un prix raisonnable ? Oui, c'est ce qu'offre la Royal Enfield Scram 411, dont la finition est raisonnable, voire meilleure, pour sa catégorie de prix. En fait, il ne manque à la Scram qu'un peu plus de puissance de pointe pour pouvoir dépasser avec fluidité sur les routes de campagne et un frein avant un peu plus précis. Le reste convient !

La XSR125 a l'air rétro, mais elle est très moderne. Après tout, ce petit moteur de 125 cm3 possède même un système de distribution variable ! Cela permet d'obtenir une bonne dynamique de conduite, car la maniabilité est également très réussie en combinaison avec le poids relativement faible. Cependant, l'utilisation est en général très simple et facile, ce qui permet aux débutants et aux novices de ne pas être dépassés. Le prix est également correct, il semble certes à première vue assez élevé par rapport à la puissance du moteur, mais il est en général encore plus élevé chez la concurrence. Rien que le look rétro réussi vaut la peine d'avoir la XSR125 !

  • prix très attractif
  • beau son
  • navigation turn by turn de série
  • beau design, finition solide à bonne
  • maniement très simple
  • Frein avant laxiste
  • Un peu moins de vitesse de pointe et de puissance de pointe
  • Moteur éprouvé et agile issu de la MT-125
  • position assise agréablement droite
  • beau design rétro
  • finition de qualité
  • bon rapport qualité/prix
  • faible consommation
  • poids très bas
  • Les freins de la roue avant devraient être un peu plus incisifs


Rapports de moto correspondants

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