Royal Enfield Scram 411 2023 VS. Honda CB500F 2023

Royal Enfield Scram 411 2023

Évaluation

Royal Enfield Scram 411 2023
VS.
Honda CB500F 2023
 

Comparaison des données techniques

Royal Enfield Scram 411 2023

Honda CB500F 2023

Royal Enfield Scram 411 2023 Honda CB500F 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres OHV DOHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 411 cc 471 cc
Alésage 78 mm 67 mm
Course 86 mm 66,8 mm
Puissance nominale 24 ch 48 ch
T/min á puissance nominale 6500 T/min
Couple 32 Nm 43 Nm
T/min á couple 4250 T/min
Taux de compression 9,5 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
T/min à puissance nominale 8600 T/min
T/min à couple 5600 T/min
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 25,5 Degré
Chasse 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 190 mm
Technologie Big Piston
Marque Showa
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Pro-Link
Débattement 180 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 296 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2160 mm 2080 mm
Largeur 840 mm 800 mm
Hauteur 1165 mm 1060 mm
Empattement 1465 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 789 mm
Poids à sec (avec ABS) 185 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 17,1 l
Vitesse maximale 127 km/h
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 500 km 488 km
Émissions combinées de CO2 76,5 g/km 80 g/km
Consommation de carburant combinée 3,18 l/100 km 3,5 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Royal Enfield Scram 411 2024

A2-Scrambler im Vergleich - Triumph vs Royal Enfield vs TVS

Conclusion de Gregor du 13/11/2024:

Honda CB500F 2021

Honda CB500F 2022 Test

Conclusion de Der Horvath du 21/09/2021:

Une moto très stylée à un prix raisonnable ? Oui, c'est ce qu'offre la Royal Enfield Scram 411, dont la finition est raisonnable, voire meilleure, pour sa catégorie de prix. En fait, il ne manque à la Scram qu'un peu plus de puissance de pointe pour pouvoir doubler de manière liquide sur les routes de campagne et un frein avant un peu plus précis. Le reste convient !

Honda a considérablement amélioré l'ensemble arrondi appelé CB500F pour 2022. Grâce à de meilleurs freins et à un châssis de meilleure qualité, la performance de conduite a été nettement améliorée. Les débutants comme les pilotes expérimentés se sentiront très à l'aise sur cette moto et en profiteront pendant de nombreuses années. Seul l'amortisseur ne suit plus tout à fait - mais il faut encore de la place pour des améliorations quelque part.

  • prix très attractif
  • beau son
  • navigation turn by turn de série
  • beau design, finition solide à bonne
  • manipulation très simple
  • Frein avant laxiste
  • Un peu moins de vitesse de pointe et de puissance de pointe
  • 48 CV pleins dans la classe A2
  • fourche de haute qualité
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • hauteur de selle basse
  • performance de conduite intuitive
  • L'amortisseur se balance sur les routes ondulées


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite