Royal Enfield Shotgun 650 2024 VS. Royal Enfield Scram 411 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Royal Enfield Shotgun 650 2024 |
Royal Enfield Scram 411 2022 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | OHV |
| Réfroidissement | Huile et air | Air |
| Cylindrée | 648 cc | 411 cc |
| Alésage | 78 mm | 78 mm |
| Course | 67,8 mm | 86 mm |
| Puissance nominale | 47 ch | 24 ch |
| T/min á puissance nominale | 7250 T/min | 6500 T/min |
| Couple | 52,3 Nm | 32 Nm |
| T/min á couple | 5650 T/min | 4250 T/min |
| Taux de compression | 9,5 | 9,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 25,3 Degré | |
| Chasse | 101,4 mm | |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 120 mm | 190 mm |
| Diamètre | 41 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 90 mm | 180 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Acier | |
| Assimilation | Redirection | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 300 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 300 mm | 240 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2220 mm | 2160 mm |
| Largeur | 820 mm | 840 mm |
| Hauteur | 1105 mm | 1165 mm |
| Empattement | 1465 mm | 1465 mm |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | 795 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 240 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13,8 l | 15 l |
| Autonomie | 303 km | 500 km |
| Émissions combinées de CO2 | 99 g/km | 76,5 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,55 l/100 km | 3,18 l/100 km |
| Poids à sec (avec ABS) | 185 kg | |
| Vitesse maximale | 127 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A2 | |
| Bruit stationnaire | 88 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La décélération sur deux roues avec du cœur et du caractère. C'est une moto pour tous ceux qui veulent ressentir le vent de la route, profiter du paysage et laisser leur esprit vagabonder. Avec ses performances décontractées, son look de cruiser classique et sa finition solide, elle conquiert le cœur des puristes qui recherchent l'originalité.
Une moto très stylée à un prix raisonnable ? Oui, c'est ce qu'offre la Royal Enfield Scram 411, dont la finition est raisonnable, voire meilleure, pour sa catégorie de prix. En fait, il ne manque à la Scram qu'un peu plus de puissance de pointe pour pouvoir dépasser avec fluidité sur les routes de campagne et un frein avant un peu plus précis. Le reste convient !
- Confort de conduite relaxant
- Design classique du cruiser
- Finition solide
- Expérience de conduite à fort caractère
- Prix avantageux
- Équipement moderne (USB, feux LED)
- Maniement facile
- Position de conduite agréable pour les longs trajets
- Consommation supérieure à la moyenne
- Possibilité limitée de transporter des bagages
- Freins avant faibles
- Angle du genou désagréable sur les longues étapes
- Poids lourd lors des manœuvres
- Suspension sous-amortie sur l'asphalte en mauvais état
- prix très attractif
- beau son
- navigation turn by turn de série
- beau design, finition solide à bonne
- maniement très simple
- Frein avant laxiste
- Un peu moins de vitesse de pointe et de puissance de pointe