Royal Enfield Shotgun 650 2024 VS. Royal Enfield Scram 411 2022

Royal Enfield Shotgun 650 2024

Royal Enfield Scram 411 2022

Évaluation

Royal Enfield Shotgun 650 2024
VS.
Royal Enfield Scram 411 2022
 

Comparaison des données techniques

Royal Enfield Shotgun 650 2024

Royal Enfield Scram 411 2022

Royal Enfield Shotgun 650 2024 Royal Enfield Scram 411 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Huile et air Air
Cylindrée 648 cc 411 cc
Alésage 78 mm 78 mm
Course 67,8 mm 86 mm
Puissance nominale 47 ch 24 ch
T/min á puissance nominale 7250 T/min 6500 T/min
Couple 52,3 Nm 32 Nm
T/min á couple 5650 T/min 4250 T/min
Taux de compression 9,5 9,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Nombre des gangs 6 5
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 25,3 Degré
Chasse 101,4 mm
Conception de châssis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Marque Showa
Débattement 120 mm 190 mm
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Débattement 90 mm 180 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2220 mm 2160 mm
Largeur 820 mm 840 mm
Hauteur 1105 mm 1165 mm
Empattement 1465 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 240 kg
Capacité utile du réservoir 13,8 l 15 l
Autonomie 303 km 500 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km 76,5 g/km
Consommation de carburant combinée 4,55 l/100 km 3,18 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 185 kg
Vitesse maximale 127 km/h
Classes de permis de conduire A2
Bruit stationnaire 88 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Royal Enfield Shotgun 650 2024

Honda CL500 vs. Royal Enfield Shotgun 650

Conclusion de nastynils du 29/11/2024:

Royal Enfield Scram 411 2022

Entscheidungshilfe Royal Enfield Scram 411

Conclusion de Philipp du 18/10/2022:

La décélération sur deux roues avec du cœur et du caractère. C'est une moto pour tous ceux qui veulent ressentir le vent de la route, profiter du paysage et laisser leur esprit vagabonder. Avec ses performances décontractées, son look de cruiser classique et sa finition solide, elle conquiert le cœur des puristes qui recherchent l'originalité.

Une moto très stylée à un prix raisonnable ? Oui, c'est ce qu'offre la Royal Enfield Scram 411, dont la finition est raisonnable, voire meilleure, pour sa catégorie de prix. En fait, il ne manque à la Scram qu'un peu plus de puissance de pointe pour pouvoir dépasser avec fluidité sur les routes de campagne et un frein avant un peu plus précis. Le reste convient !

  • Confort de conduite relaxant
  • Design classique du cruiser
  • Finition solide
  • Expérience de conduite à fort caractère
  • Prix avantageux
  • Équipement moderne (USB, feux LED)
  • Maniement facile
  • Position de conduite agréable pour les longs trajets
  • Consommation supérieure à la moyenne
  • Possibilité limitée de transporter des bagages
  • Freins avant faibles
  • Angle du genou désagréable sur les longues étapes
  • Poids lourd lors des manœuvres
  • Suspension sous-amortie sur l'asphalte en mauvais état
  • prix très attractif
  • beau son
  • navigation turn by turn de série
  • beau design, finition solide à bonne
  • maniement très simple
  • Frein avant laxiste
  • Un peu moins de vitesse de pointe et de puissance de pointe

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