Skyteam Gorilla 125 2015 VS. Honda Monkey 125 2024

Skyteam Gorilla 125 2015

Honda Monkey 125 2024

Évaluation

Skyteam Gorilla 125 2015
VS.
Honda Monkey 125 2024
 

Comparaison des données techniques

Skyteam Gorilla 125 2015

Honda Monkey 125 2024

Skyteam Gorilla 125 2015 Honda Monkey 125 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 2
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 124 cc 125 cc
Puissance nominale 7,9 ch 9,4 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 6750 T/min
Gestion moteur Carburateur Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 4 5
Alésage 50 mm
Course 60,1 mm
Couple 11 Nm
T/min á couple 5500 T/min
Taux de compression 10
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 82 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Débattement 100 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 104 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Disque
Diamètre 190 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 3,5 mm 120 mm
Diamètre de pneus avant 8 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 3,5 mm 130 mm
Diamètre de pneus arrière 8 Po 12 Po
Longueur 1355 mm 1710 mm
Largeur 600 mm 755 mm
Hauteur 860 mm 1030 mm
Empattement 900 mm 1145 mm
Hauteur de selle à vide 660 mm 775 mm
Poids à sec 61 kg
Capacité utile du réservoir 8,5 l 5,6 l
Vitesse maximale 82 km/h
Classes de permis de conduire A1 A1
Hauteur de pneus avant 80 %
Hauteur de pneus arrière 80 %
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 104 kg
Autonomie 373 km
Consommation de carburant combinée 1,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Skyteam Gorilla 125 2015

Skyteam Gorilla 125, Skymax 125 & PBR 50

Conclusion de vauli du 07/05/2015:

Honda Monkey 125 2023

Honda Monkey, Dax und SuperCub im Test

Conclusion de Poky du 22/06/2023:

Au premier abord, les trois modèles Skyteam donnent l'impression de n'être que des engins ludiques, incapables d'accomplir la moindre tâche quotidienne. En réalité, ce sont des bolides urbains optimaux, qui permettent de se faufiler dans le trafic avec une extrême rapidité. Les deux modèles 125 sont même convaincants sur les routes de campagne, la stabilité est bonne, les freins sont efficaces et la position de conduite est plus confortable qu'il n'y paraît. Le PBR 50, plus faible, offre peut-être même la meilleure stabilité, mais il ne peut en tirer parti que dans une certaine mesure en raison de son moteur relativement faible. Et une chose est sûre pour les trois : on ne s'ennuie jamais avec un Skyteam !

Si l'on cherche le mot "joie" dans le dictionnaire, une photo de la Honda Monkey 125 devrait immédiatement apparaître à côté. C'est la moto parfaite pour tous ceux qui ne se prennent pas trop au sérieux et qui recherchent une moto fun et culte. Car peu importe à quel point la journée a été fatigante au travail, à l'école, etc., une petite virée au guidon de la Honda Monkey 125 fait vite tout oublier. Mais il ne faut pas être timide, car aucune autre moto A1 n'attire autant les regards curieux, qui se transforment rapidement en un large sourire. La Honda Monkey 125 - synonyme de plaisir sur deux roues !

  • maniement ultra-compact
  • moteurs puissants et nerveux
  • look cool et rayonnement positif
  • position de conduite confortable
  • bons freins
  • sauf PBR, guidon rabattable pour un transport facile
  • parfait pour le camping, la pitlane, etc.
  • son rauque
  • prix avantageux
  • coûts d'exploitation très faibles
  • pas de qualité premium
  • plutôt adapté aux courts trajets
  • espace minimal
  • on n'est pas pris au sérieux dans la circulation routière
  • Facteur culte
  • dimensions compactes
  • look cool
  • facteur de plaisir élevé
  • bonne sonorité du moteur
  • performance de conduite souple
  • boîte de vitesses à 5 rapports complète
  • peu d'espace de rangement
  • une seule place assise
  • tableau de bord difficile à lire


Rapports de moto correspondants

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