Stark Future Varg MX 2024 VS. KTM 300 EXC TPI 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Stark Future Varg MX 2024 |
KTM 300 EXC TPI 2021 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Électro | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Puissance nominale | 80 ch | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre de cylindres | 1 | |
| Temps | Moteur à deux temps | |
| Cylindrée | 293,2 cc | |
| Alésage | 72 mm | |
| Course | 72 mm | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 39 mm | |
| Démarreur | Électro, Kick | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Kokusan | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Moteur intégré à la structure portante | Tube central |
| Angle de tête de fourche | 26,5 Degré | 63,5 Degré |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Marque | Kayaba | WP |
| Diamètre | 48 mm | 48 mm |
| Débattement | 300 mm | 300 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Direct |
| Marque | Kayaba | WP |
| Débattement | 310 mm | 310 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 260 mm | 260 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Marque | Brembo | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Contrôle du couple de traînée du moteur, Ride by Wire, Contrôle de traction | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 110 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 19 Po | 18 Po |
| Empattement | 1480 mm | 1482 mm |
| Hauteur de selle à vide | 947 mm | 960 mm |
| Garde au sol | 375 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 118 kg | |
| Performance de la batterie (kilowattheures kWh) | 6,5 kWh | |
| Puissance de charge maximum | 3,6 kW | |
| Poids à sec | 103 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 9 l | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Encore plus cool que prévu ! Je ne me souviens pas d'avoir été assis sur un vélo MX qui attire autant l'attention, qui pousse autant, qui est amusant et en avance sur son temps que la Varg. Bien sûr, il y a un seul hic : il faut répartir la charge de la batterie et prévoir des recharges intermédiaires, le poids est aussi un peu plus élevé. Mais sinon, il n'y a que des avantages et un nombre incroyable de possibilités. Tous les autres constructeurs doivent faire attention à ne pas passer à côté de la tendance ou à ne pas se faire des illusions sur le bon vieux monde du MX. L'industrie automobile nous salue. Chapeau bas, construire un vélo MX aussi innovant et de qualité en si peu de temps est une performance énorme !
la nouvelle ère des 2 temps - peut tout faire mieux que l'ancienne
- Innombrables possibilités de réglage de la puissance et du frein moteur
- incroyable déploiement de puissance
- design cool
- finition de qualité
- composants de pointe
- utilisation simple et intuitive
- Poids un peu plus élevé
- la batterie ne peut pas être "rechargée" rapidement
- calme
- nettement plus facile à conduire
- plus fort
- jusqu'à présent, on a relativement peu d'expérience avec l'injection dans le domaine des 2 temps, c'est pourquoi le thème de la durabilité est encore le plus grand point d'interrogation.