Suzuki Address 110 2020 VS. Honda Forza 125 2022

Suzuki Address 110 2020

Évaluation

Suzuki Address 110 2020
VS.
Honda Forza 125 2022
 

Comparaison des données techniques

Suzuki Address 110 2020

Honda Forza 125 2022

Suzuki Address 110 2020 Honda Forza 125 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 113 cc 125 cc
Alésage 51 mm 53,5 mm
Course 55,2 mm 55,5 mm
Puissance nominale 9 ch 15 ch
T/min à puissance nominale 7750 T/min 8750 T/min
Couple 8,6 Nm 12,2 Nm
T/min à couple 6250 T/min 6500 T/min
Taux de compression 9,4 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro, Kick Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Variomatique Variomatique
Soupapes par cylindre 4
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central
Angle de tête de fourche 64,9 Degré 26,5 Degré
Chasse 97 mm 89 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Débattement 90 mm
Diamètre 33 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 105 mm
Suspension Swing unité
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 190 mm 256 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Disque
Diamètre 120 mm 240 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 14 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 90 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 14 Po 14 Po
Longueur 1845 mm 2140 mm
Largeur 665 mm 755 mm
Hauteur 1095 mm 1500 mm
Empattement 1260 mm 1505 mm
Hauteur de selle à vide 755 mm 780 mm
Poids à vide en ordre de marche 100 kg
Capacité utile du réservoir 5,2 l 11,5 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 161 kg
Autonomie 479 km
Émissions combinées de CO2 54 g/km
Consommation de carburant combinée 2,4 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki Address 110 2015

Suzuki Address 110 Test

Conclusion de vauli du 03/08/2015:

Honda Forza 125 2021

Honda Forza 125 Test 2021

Conclusion de vauli du 20/02/2021:

L'Address 110 est sans doute le terme le plus approprié pour le désigner : avec ses 97 kilos prêt à rouler et ses dimensions si compactes, il est plus maniable qu'aucun autre scooter de la catégorie des 125 cm3. Les performances de conduite sont donc tout à fait correctes jusqu'à environ 70 km/h, ce n'est qu'au-delà que le petit moteur devient dur. Le réglage du châssis est étonnamment bien réussi, on ne se sent pas mal à l'aise même à des vitesses élevées. Et le petit Address 110 peut même transporter un casque intégral sous la selle - ce qui pose même des problèmes à certains autres scooters plus grands. Seul le design ne remportera pas de prix, mais ce n'est pas nécessaire pour un scooter urbain pratique qui pourrait éventuellement subir de petites blessures de temps en temps.

Le nouveau Honda Forza 125 est une évolution intelligente de son prédécesseur, qui faisait déjà très bien son travail. Le pare-brise à réglage électrique peut désormais être déployé encore plus haut, le contrôle de traction HSTC (Honda Selectable Torque Control) est de série et le moteur Euro5 est plus puissant tout en restant économique. De plus, la fonction start-stop automatique permettra à terme d'économiser quelques litres de carburant. Mais les ingénieurs ont aussi pensé aux "petits détails", une prise USB moderne remplace la prise 12 volts. Le fait que l'esthétique n'ait été modifiée que très prudemment en dit long sur le design élégant et en même temps moderne que présentait déjà le modèle précédent.

  • performance de conduite extrêmement souple
  • démarrage rapide jusqu'à 70 km/h
  • dimensions compactes
  • compartiment pour casque intégral
  • puissance de freinage raisonnable
  • hauteur de selle basse
  • pas d'ABS
  • apparence fade
  • compartiments dans la jupe avant ne pouvant pas être fermés
  • moteur puissant avec boîte automatique bien réglée
  • consommation raisonnable
  • pare-brise électrique
  • énorme espace de rangement
  • grand confort
  • freins impeccables
  • HSTC de série
  • instruments bien lisibles
  • poids élevé


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite