Suzuki Address 110 2020 VS. Honda Forza 125 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki Address 110 2020 |
Honda Forza 125 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Air | Liquide |
| Cylindrée | 113 cc | 125 cc |
| Alésage | 51 mm | 53,5 mm |
| Course | 55,2 mm | 55,5 mm |
| Puissance nominale | 9 ch | 15 ch |
| T/min à puissance nominale | 7750 T/min | 8750 T/min |
| Couple | 8,6 Nm | 12,2 Nm |
| T/min à couple | 6250 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 9,4 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro, Kick | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Variomatique | Variomatique |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Tube central | |
| Angle de tête de fourche | 64,9 Degré | 26,5 Degré |
| Chasse | 97 mm | 89 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Débattement | 90 mm | |
| Diamètre | 33 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 105 mm | |
| Suspension | Swing unité | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 190 mm | 256 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Disque |
| Diamètre | 120 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 14 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 90 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 14 Po |
| Longueur | 1845 mm | 2140 mm |
| Largeur | 665 mm | 755 mm |
| Hauteur | 1095 mm | 1500 mm |
| Empattement | 1260 mm | 1505 mm |
| Hauteur de selle à vide | 755 mm | 780 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 100 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 5,2 l | 11,5 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 161 kg | |
| Autonomie | 479 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 54 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,4 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
L'Address 110 est sans doute le terme le plus approprié pour le désigner : avec ses 97 kilos prêt à rouler et ses dimensions si compactes, il est plus maniable qu'aucun autre scooter de la catégorie des 125 cm3. Les performances de conduite sont donc tout à fait correctes jusqu'à environ 70 km/h, ce n'est qu'au-delà que le petit moteur devient dur. Le réglage du châssis est étonnamment bien réussi, on ne se sent pas mal à l'aise même à des vitesses élevées. Et le petit Address 110 peut même transporter un casque intégral sous la selle - ce qui pose même des problèmes à certains autres scooters plus grands. Seul le design ne remportera pas de prix, mais ce n'est pas nécessaire pour un scooter urbain pratique qui pourrait éventuellement subir de petites blessures de temps en temps.
Le nouveau Honda Forza 125 est une évolution intelligente de son prédécesseur, qui faisait déjà très bien son travail. Le pare-brise à réglage électrique peut désormais être déployé encore plus haut, le contrôle de traction HSTC (Honda Selectable Torque Control) est de série et le moteur Euro5 est plus puissant tout en restant économique. De plus, la fonction start-stop automatique permettra à terme d'économiser quelques litres de carburant. Mais les ingénieurs ont aussi pensé aux "petits détails", une prise USB moderne remplace la prise 12 volts. Le fait que l'esthétique n'ait été modifiée que très prudemment en dit long sur le design élégant et en même temps moderne que présentait déjà le modèle précédent.
- performance de conduite extrêmement souple
- démarrage rapide jusqu'à 70 km/h
- dimensions compactes
- compartiment pour casque intégral
- puissance de freinage raisonnable
- hauteur de selle basse
- pas d'ABS
- apparence fade
- compartiments dans la jupe avant ne pouvant pas être fermés
- moteur puissant avec boîte automatique bien réglée
- consommation raisonnable
- pare-brise électrique
- énorme espace de rangement
- grand confort
- freins impeccables
- HSTC de série
- instruments bien lisibles
- poids élevé