Suzuki Burgman 650 Executive 2020 VS. Yamaha TMAX 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki Burgman 650 Executive 2020 |
Yamaha TMAX 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 638 cc | 562 cc |
| Alésage | 75,5 mm | 70 mm |
| Course | 71,3 mm | 73 mm |
| Puissance nominale | 56 ch | 47,6 ch |
| T/min á puissance nominale | 7000 T/min | |
| Couple | 62 Nm | 55,7 Nm |
| T/min á couple | 5000 T/min | |
| Taux de compression | 11,2 | 10,9 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Transmission | Automatique | Automatique |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Lubrification | Carter sec | |
| T/min à puissance nominale | 7500 T/min | |
| T/min à couple | 5250 T/min | |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Courroie | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Aluminium |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 63 Degré | |
| Chasse | 103 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 110 mm | 120 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Débattement | 100 mm | 117 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 260 mm | 267 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 250 mm | 282 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 15 Po |
| Longueur | 2260 mm | 2195 mm |
| Largeur | 810 mm | 780 mm |
| Hauteur | 1435 mm | 1415 mm |
| Empattement | 1595 mm | 1575 mm |
| Hauteur de selle à vide | 750 mm | 800 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 277 kg | 218 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 15 l |
| Vitesse maximale | 160 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A2 |
| Autonomie | 312 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 112 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,8 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Comparé à d'autres scooters de grande taille, le Burgman se positionne toujours clairement. Le Burgman dispose d'un équipement de série inégalé et offre ainsi le meilleur rapport qualité/prix.
En 2017, le Yamaha TMAX reste une machine de conduite rapide comme une flèche. Il est resté fidèle à sa ligne et offre des performances de motard avec un confort de scooter. Dans le millésime actuel, il dispose enfin de plus d'espace de rangement. L'unité d'entraînement a été améliorée avec beaucoup d'électronique et est fantastique au toucher. Un vrai produit haut de gamme à un prix premium.
- Chauffage intégré de l'assise et des béquilles
- pare-vent efficace à réglage électrique
- performance de conduite confortable et dynamique
- L'unité de commande des poignées chauffantes n'est pas très bien placée
- l'ordinateur de bord est difficile à utiliser.
- Freins superbes
- châssis de qualité supérieure permettant une vitesse élevée même sur l'asphalte en mauvais état
- moteur superbe avec une électronique super bien réglée pour l'injection et la transmission
- finition de qualité supérieure
- Prix élevé
- compartiment de rangement un peu compliqué dans le carénage avant